Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 29 réponses à la question Consommation

  • Bonjour, la consommation (entre 9 et 10l/100kms) de mon BMW X3 ne me dérange pas. Si je change un jour, je regarderai peut-être pour l'hybride. Pour le moment le design de ces voitures ne me plaît pas. Quant à l'électrique, comme il m'arrive de faire des trajets de 600 à 800 kms d'une traite, je ne suis pas prêt de regarder cela. Bon après-midi.
  • Compte tenu du kilométrage annuel (12 à 13000km) la consommation de ce véhicule me convient; entre 6 et 7,3 l/100. L'hybride pourquoi pas mais pour le moment avec un surcoût à l'achat non négligeable. Le tout électrique manque d'autonomie, pollution pour fabriquer les batteries et re-pollution pour la destruction après usage.
  • je possède un X3 3.0d qui a 150000kms, aucune panne depuis son achat (neuf) les pneus et les plaquettes ont été changés à 110000kms, ce sont les seuls "gros" frais hormis les révisions classiques dans un petit garage local. Que demander de plus.
  • consommation O.K, pas besoin de changer dans l'immédiat Aucune attirance pour l'hybride ou l'électrique, si changement il y aura,ce sera pour un modèle identique en essence
  • Oui .Consommation tout à fait convenable. Quant au changement de voiture pour l'instant l'hybride et l'électronique semblent utopiques .
  • Bjr. Non je ne pense pas du tout passer à l’electrique trop peut d’autonomies et le recyclage des batteries n’est écologique .j’attend un peu pour voir ce que Volvo va proposé en hybrides
  • 2ème X3 très satisfait : consommation ,confort , boîte auto 8 vit super. Electrique oui peut être mais comme pas mal ..... autonomie et quid du recyclage des batteries ????
  • 2ème X3 très satisfait : consommation ,confort , boîte auto 8 vit super. Electrique oui peut être mais comme pas mal ..... autonomie et quid du recyclage des batteries ????
  • Bonjour, La consommation est de 8 à 9 litres Quand aux véhicules dit écologiques, je suis plus que septiques, car avant de faire leur premier KM elles ont déjà poluer de part les matériaux employés plus qu'un véhicule à moteur thermique qui a fait environ 100 000 Km et après on fait quoi des batteries ??? de plus il semble que prés de 50 % de la pollution d'une voiture provient de l'usure des pneumatiques et des plaquettes de freins, et je n'ai toujours pas vu de voitures dite écolo sans !! Comme toujours on passe d'un extrême à un autre, je pense qu'un mixte est souhaitable tout simplement. Cordialement
  • Satisfait de la consommation : moyenne de 6,5 l sur 50000 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils