Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

De l'huile dans mon bocal d'eau de refroidissement

Bonjour, j ai une BMW x3 3.0si mon pb est que je retrouve de l'huile dans mon bocal d'eau de refroidissement. J ai déjà changé à plusieurs reprises le refroidisseur d'huile de boîte mais après qlq semaine la panne resurgit. Merci de me situer sur l'l'origine de ce problème.

Consulter les 5 réponses à la question De l'huile dans mon bocal d'eau de refroidissement

  • Oui, joint de culasse. Il doit également fumer blanc si la fuite est importante.
  • Bonjour, l'eau de refroidissement n'a rien a voir avec la boite de vitesses; c'est celle du moteur; mais comme c'est un moteur essence, l'huile est moins "teintée" que le diesel, et peut ètre confondue à l'huile de boite; mais votre panne vient certainement d'un problème de joint de culasse moteur, voir de ce coté, et vérifier à la jauge de niveau d'huile si l'eau ne se mélange pas à l'huile ... Il se peut aussi que les compressions passe dans le circuit d'eau; à vérifier en ouvrant avec précaution le bouchon du vase d'expansion. P.B.
  • joint de culasse hs
  • Oui, visiblement, c'est un problème de joint de culasse hs, et qui laisse un passage entre l'huile moteur et le liquide de refroidissement. Je ne vois pas le rapport avec l'huile de boite !
  • joint de culasse peut etre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils