Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

decrochement du train arriere

bonjour suite à mon changement de pneus arrières ,à accélération en deuxième et troisième ,voire en quatrième, le train arrière perd son adhérence de temps à temps. après renseignement j 'ai aussi changé les pneus avant.donc je me retrouve 4 pneus neufs de marque falken.mais j ai tjrs le problème . cela parle t'il à quelqu'un avant le changement de pneus ,pas de soucis j 'avais à l'avant des falkens taille 235/50/r18 et à l'arrière du continental sport contact 2 de taille 255/45/r18. a peine les pneus arrière changé le problème est apparu . sur certain site ils disent de rouler 500 à 1000kms pour roder les pneus qu'en pensez vous merci de vos réponses.je ne sais plus quoi faire patrice

Consulter les 11 réponses à la question decrochement du train arriere

  • voila j ai changé le pignon fais la vidange remise à zero les defauts et tout et ok cout 20euros le pignon 20 euros de frais de port 36 euros huile de boite de transfert acheté chez BMW 30 euros de main d’œuvre on est loin des 3000 euros demandé chez BMW cordialement patrice
  • bonjour je viens de chez BMW. alors après confirmation de la taille des pneus ,c OK vu les symptômes il me confirme boite de transfert 3000euros vu sur le thème boite de transfert , j ai démonté le servo moteur de la commande embrayage de la boite de transfert. mon pignon est abimé mais pas autant que ce que j'ai vu sur les différents forums . donc j’attends le pignon, je fais la vidange de la boite de transfert et vous tiens au courant de l’évolution a+ patrice
  • bonjour après avoir fait testé la voiture par un ami mécano , il pense à la boite de transfert qui est commence à lâcher. je vais chez BMW pour confirmer le diagnostic. si c'est le cas la note va être salé. slts patrice
  • Ma BMW X3 2.5i est de 2004 chausse de GoodYear 235/55 R17 sur les 4 roues avec la particularité de différence d'année de fabrication (2010 et 2012). Cette différence d'age peut engendrer comme dans mon cas des défauts de stabilité. de la même manière avec des pneux de différent diamètre (55 et 45). roulez encore quelques jours pour constater si le défaut persiste. merci. Benzoung
  • Bonjour 160000 kms
  • bonjour je viens de téléphoner chez BMW ,et pas de soucis avec la tailles des pneus c'est un montage homologué chez eux pour ce type de véhicule.pour éviter le doute j’ai donné le numéro de série . donc mon problème ne viendrais pas de là.
  • Bonjour conbien de km a t-il ton x3???
  • bonjour merci de vos réponses. j ai acheté le véhicule comme cela .est ce que l 'ancien proprio à t 'il changé la taille ? demain je téléphone chez BMW .ils seront me dire si c'est OK pour la taille. salutations
  • Bonsoir j'ai eu le cas j'ai acheté un x3 dans la région parisienne a arpajon entre parenthèse un garage de voleur mais bref il m'a fait quitter le garage avec des pneus en 45 devant et 55 derriêe automatiquement le voyant 4x4 s'allumait et le vèhicule. n'avait plus de puissance donc ne cherchez pas il faut tjrs la mème dimension à l'avant et a l'arriere
  • Bonjour. Très bizarre ce changement de diamètre. Sachant que sur un quatre roues permanent c'est très très rare.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils