Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dysfonctionnement du PDC sur X3 (radars de recul)

Bonjour à tous depuis quelques semaines j'ai un problème intermittent sur le système de radar de recul. Certaines fois, lors de l'enclenchement de la marche arrière, j'entends un petit "cloc" dans le haut parleur du PDC situé à l'arrière droit du véhicule (dans le coffre, derrière l'espèce d'évent en plastique sous la petite vitre). le système émet ensuite une alerte continue durant quelques secondes, le voyant sur la console clignote) et ce petit "cloc" devient répétitif toutes les secondes approximativement, et ne peut étre arrêté qu'après coupure du moteur et redémarrage et bien sur les detecteurs ne détectent plus les obstacles. Les 8 détecteurs ont l'air de fonctionner (clic caractéristique présent même lors que cette anomalie se produit), ce qui semble les écarter du problème. reste la centrâle ou un autre élément que je ne connais pas. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce dysfonctionnement, et si oui comment a-t-il été résolu ? Merci d'avance de vos réponses

Consulter la réponse à la question dysfonctionnement du PDC sur X3 (radars de recul)

  • BONSOIR, J'ai un problème ressemblant ,et demande a comprendre le systhème ...§§§§.......... MERCI.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils