Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dysfonctionnement rétroviseur + vitre AVG

Bonjour ! Donc mon pb actuel sur X E83 D 2.0 150 CV de 2007 88000 kms 1 Véhicule à l’arrêt contact coupé : Tu ouvres une porte les rétros se replient ou s'ouvrent s'ils sont repliés. 2 En roulant : à l'arrêt à un stop : les rétros se replient systématiquement! ils se ré ouvrent quelques dizaines de mètres après avoir redémarré. Cela peut arriver aussi de temps en temps en roulant! 3 A l’arrêt contact mis ou en roulant : la vitre coté conducteur ne s'ouvre pas, les autres fonctionnent, heureusement que j'ai le badge autoroute ! Toutes les autres commandes électriques fonctionnent : toit ouvrant, clignotants, phares, radio, GPS. Les commandes des vitres et rétros sont elles multiplexées ? Si oui faut il réinitialiser le micro calculateur ou le reprogrammer? Si je débranche la batterie est ce une solution ? Il y a t il RAZ ODB si je débranche la batterie et pertes d'autres infos ? Quelqu'un a t il eu ce pb bizarre? Solution? Merci de vos commentaires

Consulter les 6 réponses à la question Dysfonctionnement rétroviseur + vitre AVG

  • Débrancher la batterie n'aura surement aucun effet, il faut essayer de tout reprogrammer dans un garage . L’inconvénient de cela c'est que le garagiste va brancher son appareil et attendre et vous faire payer...Le problème de l’électronique c'est que les programmes peuvent avoir changés par des micro-court circuit. Provisoirement tu peux ouvrir tes rétros et débrancher le fusible pour éviter qu'il s'ouvrent tout le temps.
  • Merci de tous vos conseils le pb est résolu en débranchant la batterie...! Donc le reset général permet de mettre le micro-circuit qui commande le bus multiplexé des vitres et rétros dans le bon état ! Bonsoir à tous et Merci au forum
  • OK je vais voir merci !
  • Sur la notice il doit y avoir écrit chaque fusible à quoi il correspond. Le fusible que tu dit doit plus être pour tous les boutons de la porte de toute façon tu n'a qu'a essayer tu verra bien ce qui ne marche plus. Si c'est pas le bon tu le remet et tu en essai un autre
  • Merci de ta réponse Silololo, c'est une bonne idée de débrancher le fusible en attendant mais lequel ? J'ai regardé le schéma électrique du X3 c'est une usine à gaz il y a plus de 50 fusibles ! Je vais essayer de démonter le" module de porte conducteur" mais je ne sais pas comment faire? As tu une idée? Merci Je redoute le passage en concession
  • bonsoir, a votre place je débrancherais la batterie quelques minutes pour réinitialiser système,cela ne coute rien d'essayer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils