Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

A l'aide... Je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Si le véhicule est encore sous garantie il est préférable de rester dans le groupe BMW.

    au delà de garantie cela se discute en

    effet pour une question de tarif

  • depuis longtemps je fais mes révisions en dehors du réseau constructeur.

  • Bonjour,

    les entretiens BMW sont très chers, mais la différence s'explique partiellement par la technicité et le haut degré de formation des gens de BMW. C'est un peu en proportion du prix de leur voiture …. Et aussi une garantie supplémentaire de qualité. Mais c'est très cher !

    on peut par contre acheter ses pneus et ses plaquettes de frein hors BMW .

  • Normal il vaut mieux aller chez BMW surtout si la voiture est encore sous garantie.

  • si le garagiste a tous les outils en main y compris la valise pour votre bmw Allez y ! Pensez à mettre votre carnet d'entretien à jour. La révision sera aussi bien faite dans un autre garage!

    • @JCJO62266346 Bonjour, beaucoup de garage possède tout ce qu'il faut y compris la valise. Et heureusement ! Quand on voit le prix du passage à la valise et le taux horaire de la main d'ouvre chez bmw alors que dans mon garage et que bien d'autres le font aussi bien , la question ne se pose pas. Cordialement

    • @GIRA23636112 Pardonnez moi mais, un garagiste hors réseau BMW, qui a la "valise"? Alors la, je suis preneur !!

      Bien à vous.

      JCJ

  • J'ai moi même été confronté à ce type de dilemme,et l'expérience m'a prouvé qu'il vaut mieux "faire confiance au bon dieu qu'à ses saints" surtout si le véhicule est toujours sous garantie !

    Bien à vous

    JC JOLLIER

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils