Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feu de position AVG grillé sur X3 de 2008

Bonjour, j'ai été rejeté au CT car feu de position AVG au xénon est grillé (cet sont les 2 cercles lumineux que l'on voit sur les feux des BMW de cette époque)

Un garagiste me dit qu'il faut changer tout le phare ??? je suis très surpris surtout vu le coût ! ma question est simple : peut-on bien changer une ampoule au xénon ? Des conseils ?

Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Feu de position AVG grillé sur X3 de 2008

  • pour moi les anneaux sont pas des xénons sur ma 525 ce n'était qu'une ampoule de veilleuse a changer qui allume les anneaux

    cela ne devrait pas couter très cher mais il ne faut pas changer le phare

    les xénons servent au code et phare je pense

    • @ALAI22552516 Il n'y a pas de rings sur les X3 uniquement les xenons pour les codes.

  • Le xenon sur les X3 c'est pas un ring, c'est une ampoule et si elle est grillée tu as un voyant au tableau de bord, tu aurais pu t'éviter une contre visite en posant la question avant.. elle est dispo sur chez n'importe quel vendeur de pièces auto, compte 60/70€ l'ampoule.

    Si tu as des rings c'est pas d'origine, et le tu vas peut être même devoir changer les 2 cotés.

    • @Magni75 Normalement juste une ampoule par feux

      Assez facile à faire

    • @FRED64521544 Merci beaucoup pour vos réponses !

      donc je pourrais éventuellement les changer moi-même si ce n'est pas compliqué (suis vraiment pas bricoleur du tout ??)

      mais qd même je pense que les rings sont d'origine, c'est peut-être pas des xénon en effet juste une ampoule mais ça n'a pas été changé/ajouté à ma connaissance …

      Et du coup c'est une ampoule par anneau/ring je suppose ? Donc au mieux 2 pour AVG sinon 4 pour la totale ?

      Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils