Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité de la x3 3.0d

Bonjour le véhicule est il fiable ? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 8 réponses à la question fiabilité de la x3 3.0d

  • bonjour je possède un X3 3l BVA de 2007 pack M totalisant 188000kms depuis plus de 3 ans et je fait environ 28000kms par an. Un vrai plaisir de rouler dans cette voiture! Hormis, qqe soucis aussi de "soubresauts" résolu par la vidange de la boite de transfert, j'ai du changer la rampe à injection (fuite au niveau des joints) à 173000kms, pb semble t-il connu sur ces modèles a ces kilométrages là! Malgré cela, je reste très satisfait de mon achat. cdt
  • bonjour,je possède un x3 3,0d boite auto de 2006 qui a plus de 200 000 km et a ce jour la seule panne que j'ai eu est le changement d'une durit de chauffage.le véhicule avait des soubresauts a 198000 km, chez BMW on m'a dit, après diagnostic, de changer la boite de transfert,j'ai simplement vidange cette boite et ces problèmes ont disparus. ma prochaine voiture sera un X3 cordialement jacques
  • Bonjour sdj 225 Je possède un X3 3.0L D BVA de 2007 (facelift) de 84000kms, véhicule fabuleux. Consommation moyenne de 8L/100 en roulant raisonnablement. J'ai changé pour l'instant une ampoule de feu stop à 4 € (différente des ampoule classiques). Mon frère à le même de 2005 Boite manuelle, il a passé facilement les 200 000 sans aucun problème. Respectez effectivement bien le carnet d'entretien.
  • Bonsoir, j'ai un 3.0D de fin 2006 162000km, j'ai fais 2000km. Franchement voiture agréable à conduire très nerveuse, je réfléchis même pas pour doubler, A part la consommation 8, 8l/100 c'est la plus belle voiture que j'ai acquis.
  • bonssoir moi j ai 3.od de 2005 au debut quelque soussi de pompe a gazoil sa ma coute 700e apres c est super en plus boite auto je me regale a plus
  • Bonjour, je possède un 2.0 d de 2007 depuis une semaine, et apres avoir fait près de 2000 km, je ne regrette pas mon achat malgré le fameux voyant moteur orange qui s'allume de temps à autre, je pense que je vais nettoyer la vanne EGR et continuer de profiter de ce beau véhicule !
  • bonjour sdj225 vehicule sans souci pour l instant repecter les vidanges et comme tout vehicule etre attentif au bruit suspect moteur hyper agreable tres plaisant a conduire piege a radar bonne journee
  • Bonjour. comme l'ont indiqué d'autres personnes avant moi, vérifier état de la boite de transfert. apparemment point faible des véhicules de type E83 (dixit un mécano de BM que je connais bien). Pour ma part suite saccades lors de fortes accélérations, j'ai aussi eu recours à la vidange de cette boîte, ce qui a, au moins pour le moment, réglé le problème. Pas d'autre soucis sur mon véhicule de 2004 avec 12000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils