Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fixation plaque d'immatriculation avant

Bonjour, Je possède un X3 de 2005 (E83) et ai un problème récurrent. En effet, c'est la troisième fois que la plaque d'immatriculation avant et son support se décrochent du pare-chocs. Je voulais mettre des rondelles en renfort derrière le pare-chocs mais il n'y a pas d'espace du fait de le présence d'une barre de renfort de caisse. Rencontrez-vous également ce problème? Comment l'avez vous solutionné? Faut-il démonter le pare-chocs pour mieux fixer le support de plaque? Dans ce cas est-ce compliqué de démonter le pare-chocs? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. L.

Consulter les 7 réponses à la question Fixation plaque d'immatriculation avant

  • Bjr La plaque est fixée avec des rivets et le support avec 2 ecrous. A mon sens, inutile de demonter la garniture avant : beacoup de travail ... et solution plus simple. Detacher la plaque du support et devisser le support. Ensuite, boucher les trous dans le pare choc avec de la pate a colle. et refixer l ensemnble.
  • Merci, je vais tenter avec des rivets plus longs et sans le support de plaque. Eh, oui j'ai à nouveau perdu le tout...
  • Petite precision de 1950michel le rivet fait peut etre 2 ou 3 cm mais une fois serti l epaisseur de l etoile fait 5 ou 7 mm donc pas de percage de barre renfort ou de pliage du pare choc.Cdlt
  • Bonjour moi aussi quand j ai repris ma Bnw sur un parking la plaque AV pendait sur le cote et j ai remis comme dit gascon40 des rivets plus longs avec la jupe fendue qui une fois rivetes forment derriere eux une etoile qui porte sur plus de surface voila plus de pb.Cdlt
  • Merci pour vos réponses. Gascon40, ça veut dire percer la barre de renfort? Mais il y a tout de même un espace d'un bon centimètre entre le par-chocs et la barre. Ca veut dire des rivets avec une tête d'au moins 3 cm. Le pare-chocs ne va t'il pas un peu plier en rivetant? Vous avez effectuer cette opération de votre côté? Merci d'avance
  • Je rencontre le même problème ! Que faire ?
  • Bonjour , La solution est l'utilisation de rivets ayant une tête de rivetage plus longue afin que le champignonnage s'effectue dans la barre de renfort. Ce type de rivets peut se trouver en quaincaillerie ou d'autres grandes enseignes de bricolage. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils