Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Info sur BT


Bonjour..

Je viens d acheter un bmw x3e83 de 2009, et le voyant orange 4×4 etait allumer, du coup j ai regarder sous le vehicule et le capteur du survomoteur etait debrancher.donc je rebranche et voyant eteint, du coup je vais faire un tour et au bout dr quelques kms un truc bizare a l arriere comme si j avais une roue a plat , du coup je redebranche le capteur et la voyant allumée et plus rien à l arriere. Pouvez vous me renseigner??? Un grand merci pour vos retours

Consulter les 5 réponses à la question Info sur BT

  • Normalement le véhicule est une 4 roue motrice d'où le 4x4 et le ft de le débrancher tu passe en 2 roue motrice.. c'est pour sa que le voyant s'allume.. et le ft de le rebrancher tu passe en 4x4 donc utilisation de la boîte de transfert.. sa doit être la boîte de transfert qui est défectueux..

    • @MANO32361121 Merci pour ton retour et tu crois que je peux rouler sans rebrancher la boite de transfert?

    • @MANO32361121 C'est très rarement la boîte de transfert complète qui est défectueuse mais juste le pignon du servomoteur. 20€ de pièces. 2h de main d œuvre. Sinon un servomoteur complet neuf adaptable pour 100€ et même pas 1h de m.o. Il faut bien ensuite faire le reapprentissage des butées avec un outil de diag comme Ista ou delphi. Si la vidange de bt n'a pas été faites depuis longtemps, la faire aussi, 35€ le bidon dtf1 bmw environ. Faire une raz de l'huile avec delphi ou ista après vidange.

    • @scall De rien ?????? Honnêtement.. je roule comme sa depuis le mois de Mars ?? j'ai eu le même problème.. 2000€ la boîte de transfert. J'me suis renseigné avec différents garage.. et sa risque rien.. mais bon faut pas trop en abuser.. et réparer la boîte de transfert. ??

  • bonjour votre dimension et usure des pneus est elle idendique a l avant et arriere du vehicule car si differente la preponderence n est pas bonne ce qui veux dire que les roues avant tourne plus vite que les roue arrieres ou vice versa et le differenciel n accepte pas la difference vous risqué de casser la boite de transfert si vous changer les pneus sur ce type de vehicule il faut changer les quatres .

  • Quel code panne sort avec un outil de diag ? La faiblesse la dessus est le pignon en plastique du servomoteur de la boîte de transfert. Sur véhicule diesel ça durée de vie est de 100 à 120mkm. Il faut le remplacer par un plastique car les renforcés en ferraille pourraient faire de dégâts autour. C'est lui qui fait fusible. Donc de quand date t'il ? Et à son remplacement il faut faire un calibrage du servomoteur. De quand date l'huile de la boîte de transfert ? Ça joue aussi. Si elle a de 50000km il faut la vidanger. 1L de DTF1, niveau par débordement, et faire une remise à zéro des intégrateurs à l aide d'un outil de diagnostic comme. Après ça peut être aussi un capteur d'angle de braquage en défaut. D'où la nécessité de regarder les codes défauts au diag.

  • Bonjour,

    je possède également un x3 mais un S drive donc 2 roues motrices je ne peux malheureusement pas vous aider .

    Par contre il y a un excellent forum pour les BMW ma-BMW.com là je pense que vous trouverez de l'aide.

    • @PATR42563224 Merci pour le site

  • Il faut changer tous les capteurs au niveau des roues .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils