Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma consommation d'essence est très élevée

Bonjour, Mon véhicule est une BMW X3 à quatre roues motrices 2011. Est ce normal que ma consommation d'essence soit dans les 14.0 litres au 100 km, même si je la conduit avec modération ex: sur l'autoroute j'ai fait l'essaie à 95 km heure pendant 100 km avec le ' Cruise contrôle ' et ma consommation est descendu à 14.1. Je ne trouve pas ça normal car ça devrait être beaucoup moins selon moi. Qu'en pensez-vous? Merci de me répondre. PAG

Consulter les 8 réponses à la question Ma consommation d'essence est très élevée

  • J'ai un X3 de 2012, 2L 184 Chx et ma consommation est de 7 litres au 100 en faisant vraiment attention.Quand tu dit 14 litres au cent c'est ton ordinateur de bord qui te dit ça ? A tu vérifié en faisant le plein et en calculant combien tu peux faire de kms ?
  • Bonjour, J'avais une x3 de 2006, ma conso qui était élevée, tournait entre 8,3 et 8,5.S'il s'agit d'un modèle 2l ,il me semble indispensable compte tenu de la consol indiquée de faire tarer les injecteurs. Cdt jpCambou.
  • Bonjour, je posséde depuis un X3 diesel en 3L,et la conso moyenne et de 9.2l au 100km. En sachant que c'est ma compagne qui la prend et elle à vraiment le pied lourd. Je pense une vérife à la valise peux vous aidez rapidement pour détecter la panne. salutation
  • Bonjour, j'ai aussi un X3 2L de 2011, mais Je consomme moins de 8 litres aux 100 kms en faisant autoroute et ville. Ton BM a un soucis...
  • bonjour, en effet votre consommation est excessive. elle peut être élevée si vous avez une galerie sur le toit ou une charge importante. sans autre accessoire votre consommation, à une vitesse stabilisée, (comme vous le mentionnez dans votre message), ne devrait pas dépassée 11l/100kms. vous devriez en parler avec votre garagiste, un contrôle est nécessaire.GRO
  • En vancances sur 2700 km on a fait du 7,7l charger et ds les bouchon. La rentrer sur environ 300km sur vraiment petit trajet on et a 8,3l. Nous avons un 2l 177cv de 2007. Je pensse que 14l c enorme. Faire le calcul sans lordinateur de bord
  • Je vais donc voir mon concessionnaire BMW car très excessif Comme consommation j'en conviens. Merci pour vos judicieux conseils. PAG
  • Je vais donc voir mon garagiste BMW car très excessif Comme consommation j'en conviens. Merci pour vos judicieux conseils. PAG

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils