jéjé22300
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
si tu as un toit ouvrant ou toit panoramique j'ai certainement la réponse à ton problème.
Moi j'ai eu trois ou quatre fois l'état "sapin de noël au point de vider la batterie au petit matin avec alarme hurlante la nuit et ce malgré une clé hors du véhicule (la panique). Après un passage chez BMW et surtout pas mal de surf sur internet (BMW m'avait proposé un devis pour rechercher le défaut car ils avaient déjà une idée derrière la tête mais sans la dévoiler) j'ai enfin trouvé le problème !!!!!!!!!! .
En fait il y avait de l'eau qui s'accumulait sous le bôitier électronique placé à l'arrière droit de mon X3 (dans le coffre) qui rendait celui-ci complètement fou (sapin de noël).
Ne comprenant pas d'ou cette eau pouvait venir, j'ai pas mal fouillé sur internet et j'ai trouvé (pas l'eau mais la solution ........)
En fait sur les toits panoramiques il y a une gouttière d'évacuation d'eau tout autour de celui-ci à l'intérieur de l'habitacle (hé oui c'est prèvu que l'eau rentre dans l'abitacle et s'avaccue ensuite via un réseau spécifique placé à l'intérieur du véhicule, deux évacuations devant et deux à l'arrière avec sortie dans les passages de roue!!!)
Moi, les deux évacuations arrières étaient complètement bouchées (aiguilles de pin en autre) et l'eau qui devait s'écouler dedans passait par dessus la goutière puis suivait un chemin qui l'envoyait dans le coffre à droite, là ou se trouve le boîtier électronique.
J'ai donc démonté la garniture du toit au niveau du coffre et passè la main dans la goutiere, bingo l'eau présente dans celle-ci s'est immédiatment écoulèe via le réseau (on peut voir l'eau sortir sous le véhicule quand çà fonctionne).
Depuis plus d'eau dans le coffre et surtout plus de sapin de noel