Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon x3 a les phares qui s'allume seul même le contact coupé

bonjour Mon x3 a les phares qui s'allume seul même le contact coupé et la clef retiré Tous les voyants s'allument et s'éteignent comme un arbre de noel merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Mon x3 a les phares qui s'allume seul même le contact coupé

  • Bonjour, si tu as un toit ouvrant ou toit panoramique j'ai certainement la réponse à ton problème. Moi j'ai eu trois ou quatre fois l'état "sapin de noël au point de vider la batterie au petit matin avec alarme hurlante la nuit et ce malgré une clé hors du véhicule (la panique). Après un passage chez BMW et surtout pas mal de surf sur internet (BMW m'avait proposé un devis pour rechercher le défaut car ils avaient déjà une idée derrière la tête mais sans la dévoiler) j'ai enfin trouvé le problème !!!!!!!!!! . En fait il y avait de l'eau qui s'accumulait sous le bôitier électronique placé à l'arrière droit de mon X3 (dans le coffre) qui rendait celui-ci complètement fou (sapin de noël). Ne comprenant pas d'ou cette eau pouvait venir, j'ai pas mal fouillé sur internet et j'ai trouvé (pas l'eau mais la solution ........) En fait sur les toits panoramiques il y a une gouttière d'évacuation d'eau tout autour de celui-ci à l'intérieur de l'habitacle (hé oui c'est prèvu que l'eau rentre dans l'abitacle et s'avaccue ensuite via un réseau spécifique placé à l'intérieur du véhicule, deux évacuations devant et deux à l'arrière avec sortie dans les passages de roue!!!) Moi, les deux évacuations arrières étaient complètement bouchées (aiguilles de pin en autre) et l'eau qui devait s'écouler dedans passait par dessus la goutière puis suivait un chemin qui l'envoyait dans le coffre à droite, là ou se trouve le boîtier électronique. J'ai donc démonté la garniture du toit au niveau du coffre et passè la main dans la goutiere, bingo l'eau présente dans celle-ci s'est immédiatment écoulèe via le réseau (on peut voir l'eau sortir sous le véhicule quand çà fonctionne). Depuis plus d'eau dans le coffre et surtout plus de sapin de noel
  • Bonjour, J'ai le même soucis sur ma X3 de 2005 118000 km mais uniquement sur le feu de croisement côté passager. On m'a dit, qu'il faut changer le LMC (Light Module Control). Mais il faut passer cher BM, 500 € je crois....+ frais Je ne suis pas encore décidé.
  • Bonjour, Je vous poser une question à jéjé22300 concernant les vacuations d'eau du toit (oui j'ai un ouvrant panoramique). Est-il possible nous envoyer une photo ? Car bricoleur de dimanche comme moi, j'ai peur de tout démonter et surtout de na pas savoir les remonter. Merci Egalement pour doumelive, avez-vous solutionner le problème ? Merci
  • elle est déjà passée à la valise... ras en débranchant la batterie ça fonctionne mais pour un certain temps merci
  • bonjour, essayez de débrancher la batterie pendant un certain temps ,puis rebrancher (ça ne coute rien et ça reinitialise le système)
  • bonjour gros soucis , l'obligation de passer chez bmw pour y brancher la valise . courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils