Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur fonctionne bien mais la voiture n'avance plus

Bonjour à tous, J'ai eu un problème récemment une perte de performance et l'arrivée la voiture n'avançait plus. Le moteur tourne bien mais en accélérant la voiture n'avance pas ni en marche arrière. J'avais eu un témoin jaune une sorte de pignon à l'intérieur un point d'exclamation (dysfonctionnement système). Depuis le témoin ne s'affiche plus. J'ai une X3 de 2004 diesel avec 150 000kms au compteur. Pourriez vous m'éclairer svp sur cette panne ? Je vous remercie d'avance pour vos éclairage. Patrick

Consulter les 7 réponses à la question Moteur fonctionne bien mais la voiture n'avance plus

  • Bonjour, de mémoire je pense que c'est le mécanisme électrique qui change les rapports à l'intérieur de ta boite de vitesse (je me souviens plus de son nom) qui est HS, Je suis dsl mais ta boite auto est HS
  • Il m'est arrivé la premier jour que j'ai eu ma X3 que le moteur fonctionnait bien mais l'auto ne voulait pas avancer ni reculer. La raison était que ma porte n'était pas fermée correctement . Essayez de laisser votre porte mal fermée et vous verrez. Une fois fermée correctement les vitesses fonctionnent pour avancer et pour reculer. Bonne journée.
  • Lorsqu'il y a un problème avec le catalyseur (150 CV), il me semble que le moteur fonctionne en mode dégradé (vitesse maximale de 70 km/h). Ici, rien ne bouge ! J'en viens à me demander s''il n'y a pas un lien avec la boite à vitesse automatique ?
  • Oups, désolé je n'ai vraiment pas d'idée ? J'ai bien l'impression quelle devra passer à la valise BMW ? J'ai personnellement le 150 CV. Donnes nous des infos sur l'évolution du problème. Merci ;-)
  • Voir aussi le niveau d'huile de la boite de vitesse !
  • Merci pour ta contribution. Mon moteur 218CV X3 3.0d boite automatique Merci !
  • Bonjour, Avez-vous vérifié le niveau d'huile ? (Surplus d'huile est un signe me semble-t-il d'un problème du catalyseur) Je sais qu'il a une sécurité lorsque ce problème arrive. Votre moteur est le 150 CV ? Bàv ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils