Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Offres constructeur intéressantes au printemps ?

Bonjour à tous, Après avoir exploré plusieurs forums et discuté avec des concessionnaires, j’ai découvert qu’il est souvent plus avantageux de négocier le prix d’une voiture, que ce soit en achat comptant ou en LOA, au printemps. J'ai cru comprendre que c'était une période où les concessions proposent régulièrement des offres spéciales et des remises pour écouler leur stock avant l’arrivée des nouveaux modèles. Avez-vous aussi remarqué des promotions plus avantageuses à certaines périodes de l’année ?Faut-il vraiment attendre cette période ? Je n'ai pas envi de me précipiter et de louper une occasion intéressante. Plusieurs modèles m'intéressent notamment la X3 mais je pense que la meilleure offre sera l'élément déclencheur. Merci à tous pour les infos !

Consulter les 5 réponses à la question Offres constructeur intéressantes au printemps ?

• Je n'ai pas d'idée sur le sujet,le mien date de 11/2018, voiture de concession achetée à 7.000 km en juin 2019 en LOA 3 ans et dont j'en ai fait une seconde qui se termine en juin 2025. Apès je serai propriétaire totalement de mon véhicule diesel critair 2. Il a 112.000 km , je roule en PRO ECO à 6.6 l/km p,eus été et un peu plus7.3 l/km pneus neige pas de grands trajets cet hiver. Je ne compte pas acheter de nouveau véhicule pour l'instant, pas tout électrique en tous cas, et très réservé sur les hybrides, plus lourds et autonomie trop courte. S'il, fallait racheter du neuf , je regarderai le malus ou une belle occasion vu mon âge alors qu'avant je changeais tous les 3 ans, mais avec le changement de politique des constructeurs les concessionnaires ont perdu la main mise sur les achats des véhicules neufs qui passent par internet. Mais mieux vaut passer par un commercial sérieux bien réputé dans sa concession et avec qui on a un lien de confiance, c'est essentiel et juste on avis par une longue expérience et lien de confiance.CM

• Je pencherais plutôt pour une bonne négociation en fin d'année, surtout si le concessionnaire n'a pas atteint ses objectifs de vente.

• Bonjour ,effectivement la meilleure période pour l'achat d'un véhicule d'occasion se situe en fin d'année après les congés d'été en septembre octobre .En BMW X 3 ,les occasions sont rares en faible kilométrage à prix relativement élevés ; tout ceci dépend de votre budget et de l'usage dont vous voulez faire de cet X3 .Le mien comptabilise 82000kms et je viens de le mettre en vente sur La Centrale .

• Bonjour à vous,

Il se fut un temps ou la négociation ce fait en fin d'année (Novembre) car les concessionnaires n'ont pas atteint leurs objectifs. Aujourd'hui ce n'est plus le cas....Il faut surtout suivre les évolutions de technologie. Quand un nouveau model sort, il y a toujours des opérations sur l'ancien.

J'espère avoir répondu à votre questionnement.

Cordialement,

Denis TRAN

• Bonjour, avant l'arrivée d'un nouveau modèle, on peut discuter du prix si l'on veut le modèle qui va être supprimé.

En toute fin d'année les concessionnaires ont parfois beaucoup de stock. Ils veulent les vendre avant le 1 janvier.

Donc il y a également moyen de discuter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.