Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne démarrage x3

Bonjour tous, Ma X3 20d 2008 ne veut pas démarrer.Batterie ok. Courroie ok.Démarreur ok.Aucun signe visible de panne.Au démarrage à froid,J'ai entendu un cliqueti comme un bruit métallique unique d'objet projeté (métal sur métal) .Moteur entraîné tente un début de démarrage.Impossible. Le garagiste a vérifié l'alimentation qui arrive. Il a vu très peu de limaille. Il soupçonne que la chaîne de distribution a sauté ou s'est décalée. Conséquence : nécessité sur x3 de démonter le moteur pour voir et le cas échéant le remplacer (180'000 km) avec ses accessoires, et la boîte de transfert au passage...Coût supérieur à la valeur actuelle.Tout cela est-il incontournable ? Je suis conscient que ma question demande une certaine expertise, à moins que quelqu'un ait vécu cela. Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Panne démarrage x3

  • si votre moteur est un N47(voir carte grise) , bmw est au courant et il prenne en charge la panne , je viens de la faire sur ma série 1 , normalement vous auriez du avoir une lettre de rappel si n47 mais moi je n'en avais pas reçue , le hic ici est que si la chaine à laché , le moteur est hs ou alors vous avez une grande chance , moi j'ai entendu un bruit de frottement au niveau du moteur bruit métallique et ils ont prit en charge et on remplacé les 2 chaines et pignons à leur frais (j'ai 148.000 km 2007 )le problème est du au changement de position de la chaine chez bmw il l'on mis sur certain moteur coté boite d' ou vibrations et casse pignon et chaine problème bien connu bien à vous
  • Bonjour, Avant tout essayez de vérifier les bougies de préchauffe. Cdlt
  • Bonjour, Il faudra déjà scanner la voiture avec un ordinateur qui dispose d un outil de diagnostic pour être situé sur la panne en question. Tte fois tu pourras demander à ton mécanicien de regarder physiquement les bobines et les bougies du moteuros de la voiture. Merci et bcp de courage.
  • J ai eu une fois le capteur point zéro hs je savait plus démarrer a chaud
  • Merci à vos. Je ne sais si à 10°C, cette panne est probable. Meilleurs messages. R.Ackermann

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils