Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

petits accoups en accélération

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une BMW X3 2L de 2013, boite méca, 66000 kms, il y a 15 jours. Celle-ci me fait des petits accoups en accélération à partir de 2000 tours. Ca ne le fait plus en vitesse de croisiere. Je pensais qu'elle avait besoin d'un décrassage mais je viens de faire 1000 kms d'autoroute et le résultat est le même.. Avez vous un avis?? Merci à tous.

Consulter les 6 réponses à la question petits accoups en accélération

  • Une vidange de l'huile de la boîte de transfert (1 litre) et le problème devrait disparaître.
  • Attention BMW risque de te dire qu'il faut changer le FAP (coût) PROHIBITIF ! Alors qu'un nettoyage se fait avec un produit spécial s'il sont honnête c'est qu'il doivent te proposer sinon voir sur ta région un garage qui pratique les optimisations de moteur Bon courage !
  • Bonsoir, Il faudrait savoir si l'ancien propriétaire faisait beaucoup de ville car il pourrait s'agir d'un encrassement dans ce cas essayez de rouler pendant 15 à 20 minutes à un régime moteur de 3000 tours. Pour mon cas cela c'est produit mais j'avais le voyant moteur qui s'allumait. Cordialement.
  • Bonjour, Idem passage à la valise, injecteurs, pb de qualité de carburant ? à première vue je penserai à faire un décrassage du FAP ; surtout si le véhicule a fait beaucoup de ville A plus !
  • Bonjour Vanne egr et/ou fap encrassés Faire le plein avec du gazoil de bonne qualité et monter le regime a 3 000 tours pendant 10 minutes
  • Oui l'ancien propriétaire était Parisien et faisait beaucoup de Ville... RV pris chez BMW Lundi pour le Diag.. Le véhicule est garanti 1 an.. Heureusement... Merci à Tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils