Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plafonnement a 3000 tours

Bonjour tout le monde. J'ai un gros soucis avec mon X3, depuis quelques jours, elle ne répond pas quand j’accélère, le tour moteur ne dépasse pas les 3000 tours et je l'ai emmené en diagnostic, rien n'est détecté. Le turbo n'a aucun souci. Si vous pouvez m'aider. Merci beaucoup,

Consulter les 11 réponses à la question Plafonnement a 3000 tours

  • bjr j ai eu a peu pres le meme soucis sur mon x3 2 l de 2006 l admission etait completement bouche du fait que je ne fasse que de la ville chez bmw il n avait rien detecte avec la valise j ai ensuite casse le turbo et c est un petit garagiste qui m a depanne en nettoyant entierement l admission cdt
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. J'ai nettoyé la vanne agr ou valve de papillon à deux reprises dans deux garages différents et rien n'a changé. Chez moi, non seulement le moteur ne monte pas et l'échappement fume trop du bleu. Je suis vraiment déçu de cette caisse car j'ai l'impression même ceux de BMW ne maîtrisent pas ses problèmes.
  • bonjour, ils ont raison vanne EGR ou FAP si il en est équipé. par contre c'est bizarre que la valise n'ait rien donnée.
  • Bonjour Le moteur monte difficilement dans les tours.. Oui vanne egr à nettoyer
  • Bonjour , Est que le voyant moteur s allume ? et combien a de km ton x3 ? CDT
  • si elle dépasse pas le 120 kmh voir la vanne egr bouchée peut etre bien
  • Bonsoir pour moi c'est vanne egr ou filtre a particules bouché.
  • Le fap était boucher alors faut tirer dedans. De temps en temps monter au dessus de 3000 tour sur autoroute pour augmenter température gaz échappement pour nettoyer le fap
  • bon et bien tout s'arrange. c'est vrai que la vannes EGR s'encrasse si tu roule beaucoup en dessous des 2000tr/min. de temps en temps faut décrasser. bonne route.
  • Mille merci à tous. Après tout ça, toujours du mal à dépasser les 90km/h et les 3000 tours, donc au final apres en plus un remplacement du filtre à gas oil, comme effectivement je roule plus dans les embouteillages, on l'a dégommé à fond sur une route longue et plate, puis repos du moteur, puis on a coupé le contact et on a à nouveau dégommé et miracle elle a repris, maintenant ca va. Merci encore tout le monde.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils