X3

X3

 - 
8813 membres
Rejoindre

pneu neige ou 4 saison ?

Les pneus 4 saisons sont-il autorisés dans les départements ou les pneus neige sont obligatoires ?

Consulter les 8 réponses à la question pneu neige ou 4 saison ?

  • oui selon les infos 

  • Les conducteurs concernés par cette nouvelle loi doivent donc installer des pneus spécifiques sur leur véhicule. Ceux-ci doivent alors à minima être marqués du logo M S, qui signifie « Mud Snow », confirmant que ces gommes sont en mesure de rouler dans la boue et sur la neige. Cependant, l'usage de ces derniers ne sera tolérée que jusqu'en 2024. Le mieux reste donc de choisir des pneus arborant également le sigle 3PMSF (3 Peaks Moutain Snow Flake), ainsi qu'un logo représentant une montagne dans laquelle figure un flocon de neige. Ceux-ci promettent alors une adhérence optimale sur tous les terrains. Mais sera t-il possible d'opter pour des pneus quatre saisons, censés être utilisés également en hiver. La réponse est oui, à condition que ces derniers arborent bien les symboles et inscrip-tions précités. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible de circuler avec ces derniers dans les départements et communes concernés par cette nouvelle mesure.

  • Bonjour

    Pour la loi montagne 2 voici les informations « Les pneus hiver, au sens du décret, sont les pneus relevant de l'appellation “3PMSF%E2%80 (3 Peak Mountain Snow Flake), identifiables par la présence du marquage du “symbole alpin%E2%80 et de l'un des marquages “M S%E2%80, “M.S%E2%80 ou “M&S%E2%80.

    Jusqu'au 1er novembre 2024, les pneus neige uniquement marqués "M S" seront tolérés.

    Les pneus 4 saisons (4S, All Weather, All Season ) n'ont pas de définition réglementaire : pour être considérés comme pneus hiver, il faut qu'ils soient estampillés « 3PMSF » , ou au minimum « M S » pour la période transitoire des 3 premières années d'application de la nouvelle réglementation.

    Les véhicules portant des pneus à clous sont exonérés des obligations d'équipement.

  • Bonjour,

    les pneus 4 saisons sont très fortement recommandé dans les départements ou les pneus neige son obligatoire .

    Mais ce qui est obligatoire ce sont les chaines ou bien les chaussettes .

  • Oui mais ils sont moins performants que les pneus hiver

  • Je n'ai plus de X3

  • Oui si la mention M S est visible sur le flanc

  • Depuis 1er novembre dernier, il est obligatoire d'installer des pneus hiver sur les quatre roues de sa voiture, dans pas moins de 48 départements, situés notamment dans des zones montagneuses. Si l'intégralité de ces départements n'est pas toujours concernée, cette obligation ne s'appliquant parfois qu'à quelques communes, tous le monde doit s'y conformer. Cela signifie donc que même si vous devez simplement traverser une ville soumise à cette nouvelle mesure, il vous faudra installer des gommes adéquates sur votre véhicule. Mais pas de panique, les zones concernées sont alors matérialisées par des panneaux bien spécifiques, installés à l'entrée et à la sortie, afin de prévenir les automobilistes.

    Les conducteurs concernés par cette nouvelle loi doivent donc installer des pneus spécifiques sur leur véhicule. Ceux-ci doivent alors à minima être marqués du logo M S, qui signifie « Mud Snow », confirmant que ces gommes sont en mesure de rouler dans la boue et sur la neige. Cependant, l'usage de ces derniers ne sera tolérée que jusqu'en 2024. Le mieux reste donc de choisir des pneus arborant également le sigle 3PMSF (3 Peaks Moutain Snow Flake), ainsi qu'un logo représentant une montagne dans laquelle figure un flocon de neige. Ceux-ci promettent alors une adhérence optimale sur tous les terrains. Mais sera t-il possible d'opter pour des pneus quatre saisons, censés être utilisés également en hiver. La réponse est oui, à condition que ces derniers arborent bien les symboles et inscrip-tions précités. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible de circuler avec ces derniers dans les départements et communes concernés par cette nouvelle mesure.