Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • désolé mais on a des pneus été

  • Désolé mais j ai des pneus été

  • Bonjour, j'ai des Michelin cross climate , qui vont très bien même sur la neige. Bonne tenue de route par tous les temps.

  • bonjour , depuis plus de 15 ans je roule avec des 4 saisons PIRELLI 235 55 17 aucun problème même à la montagne

    très satisfait bonne journée

  • Ni bon sur neige, bizarre en ete... habitant en alsace, 2 jeux de pneus = 1 en Michelin ete runflat, 1 en Nokian ...

    Mon epouse avec sa C2 a des 4 saisons herites avec la voiture, mais des que possible passage aux 2 jeux...

  • Bonjour,

    Les pneus Crossclimate sont bons sur sol sec, ainsi que sous la pluie. Ils ne s'usent pas plus que des pneus Conti que j'ai eus précédemment. Ils sont bien entendu meilleurs que des pneus été sur la neige, mais bien moins bons que des vrais pneus neige. Si vous roulez souvent en montagne sur la neige, choisissez des pneus neige l'hiver. Mais si vous ne roulez que rarement sur la neige, n'hésitez pas un seul instant... investissez dans 4 Crossclimate. Cela vous évitera l'achat de 2 jeux de pneus (été et hiver)

  • Personnellement j'avais quatre pneus run flat

    je les ai remplacés par quatre Michelin pilote sport 4

    compte tenu de l'excellente motricité du véhicule je ne pense pas qui est besoin de pneus quatre saisons ou des pneus neige

    personnellement je conseille de vous procurer 2 jeux de chaîne de chez track auto qui sont vraiment très efficace pour la montagne

  • Désolé, nous avons les pneus classiques.

  • J'ai un X3 diesel 3 litres depuis 2005, 180 000 km. Je ne monte jamais de pneus spéciaux et je n'ai pas de problème. Au plus j'ai mis une fois des chaînes pour sortir du parking de La Plagne à cause de la glace sous les roues. Je rappelle que le X3 a 4 roues motrices, qu'en accélération ou en décélération en pente par exemple, il y a 4 roues pour adhérer ou ralentir le véhicule. De plus le X3 vire très bien en dérapage sans sur ou sous virage. Un véhicule fiable et sécurisant qui n'a pas besoin d'artifices.

  • j'ai monté des pneus Michelin crossclimate en début hiver sur mon x3.

    pour l'instant ,je je n,ai pas trop d'avis à vous fournir (hiver pas très enneigé )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils