Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu runflat plus fragiles ?

Bonjour, Encore une fois, je constate que mes pneus runflat perdent légèrement de la pression… Je crains une microfissure, comme cela m'est déjà arrivé. Franchement, j’ai l’impression que ces pneus sont bien plus fragiles que des modèles classiques. Je dois les changer tous les 30 000 à 40 000 km, et à chaque fois, il faut remplacer les deux… Résultat : une facture entre 500 et 700 € ! Ça commence à peser lourd sur le budget auto. Est-ce que d’autres ont le même problème avec leurs pneus runflat ? Faut-il que j'envisage de repasser sur des pneus classiques pour réduire les coûts ? Vos retours m’intéressent, je suis à deux doigts de laisser tomber ces pneus ! Merci pour vos avis !

Consulter les 8 réponses à la question Pneu runflat plus fragiles ?

• Bonjour

J'ai un X3 depuis 2014.

Pour moi le bilan est sans appel : Runflat = usure, bruit et inconfort.

Je suis passé sous des pneus normaux et j'ai constaté une baisse de la consommation et les pneus s'usent moins vite. La facture est elle aussi bien moins couteuse pour le remplacement.

• Bj. Désolé je n'utilise pas les runflat

• Bonjour Julie, je n'ai pas de problème particulier avec mes run flat, je suis en jantes de 20 pouces et j'arrive à faire en moyenne un peu plus de 70000 km avec, je roule en pneus hiver toute l'année . Bien sur ça dépend du type de route et de la pression qui est importante pour réaliser de gros kilométrages et influe sur la consommation, sachant que sur une transmission Xdrive on change les quatre à chaque fois sous peine d'endommager la boite de transfert. Mais ce qui importe pour répondre à votre question même si votre véhicule a été réceptionné avec des run flat, vous pouvez mettre des pneus normaux et avoir un kit réparation avec gonfleur, c'est autorisé et pas de soucis pour le contrôle technique. En espérant avoir répondu à vos attentes. Cordialement Jean Marc

• étant à mon cinquième X3 (achetés neufs) j'ai depuis plusieurs années abandonné le Run flat .j'y ai gagné en confort et en coût. D'ailleurs BMW arrête les développements dans ce domaine

• Bonjour,

J'ai aussi des pneus Runflat depuis plusieurs années sur mes BMW, aucun problème à signaler.

Avant de changer le pneu il serait intelligent de le tester pour voir ou se situe la fuite et éventuellement de vérifier si se n'est pas la valve qui fuit.

• Bonjour, personnellement sur mon X3 j'ai des pneus runflat que je dois aussi remplacer tous les 40 000 km, mais cela dépend des routes empruntées. Par contre je n'ai pas de problème de fuite.

• Bonjour,

J'ai refusé l'équipement runflat lors de l'achat de mon x3 en 2016 pour ces raisons : inconfort, pneu HS de toute façon si roulage dégonflé, remplacement par 4 si 4x4, et crevaisons de toutes façons devenus rarissimes (je touche du bois ). Au cas où, une bombe et un petit compresseur permettent de dépanner aussi bien .

Cordialement

• Pas de problème d'avoir des pneus traditionnel. Les nouvelles X3 depuis 2021 n'ont pas de pneus runflat.

Et d'autre part ils sont plus souples donc plus confortables que les run flat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.