Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de direction assistée

bobjour, j'ai un x3 BA 3l diesel de 2006. Le tempoin de batterie reste allumé sur le tableau de bord et je n'ai plus de direction assistée.De plus une forte odeur de caoutchouc chaud se dégage du moteur. Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de problême ? Pouvez vous me dire de quoi il s'agit? Merci pour vos réponses. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Probleme de direction assistée

  • Bonjour. Pour ma part il s'agit de la courroie qui a lâchée. Cette couroie fait tourné l'alternateur, la pompe de direction assistée et peut être la clim... d'où l'odeur de caoutchouc brûlé. Ce n'est pas grave mais faite changer en même temps le galets tendeur. Bonne soirée.
  • Bonsoir, Je pense à la courroie accessoires cassée, elle entraine plus l'alternateur ni la pompe de direction, normalement plus de clim Slts.
  • c.est probablement la courroie accessoires qui fait tout.elle a du casser d;ou l;odeur.
  • bonjour la courroie est casser et les galets sont a changer ! 400€ chez mon garagiste il y a 15 jours
  • Bonjour j'ai eu exactement le même problème c'est une poulie qui est grippé ce qui bloque les courroies d'alternateur et de la direction assisté ça met arrivé a coté de nante un garage ma dépanné ça coute 450€ et oui BMW vend le quitte des 3 poulies bon courage
  • bonsoir arrêtez de rouler avec votre X3 et faites vérifier votre poulie de damper

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils