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Problème de lave-glace

Bonjour, Je rencontre un problème de lave-glace avant (il ne gicle plus sur le pare-brise). Ce n'est pas un problème de pompe (j'ai déjà essayé une pompe neuve et après vérification le courant n'arrive pas à la pompe... Après vérification des fusibles 49, 52 et 59 aucun fusible HS... Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème? S'agirait-il d'un relais et si oui à quel endroit puis-je le trouver? D'avance merci à tous et cordiales salutations PS: BMW X3 (E83) 2.5Si

Consulter les 11 réponses à la question Problème de lave-glace

  • Essayer de déboucher les gicleurs du lave glace AV car si les autres fonctionnent?
  • personnellement , je n'ai pas rencontré ce problème, mais cela peut venir soit d'un relais ou tout simplement d'une défaillance de la commande au volant.
  • La pièce coûte dans les 40 eur ht et apres il y a la main d œuvre
  • Bonsoir, je ne suis pas spécialiste électricité automobile, mais j'ai eu un jour, un problème sur mon auto radio, et le fusible indiqué sur le plan ne correspondait pas du tout à l'emplacement de ce dernier, il est préférable de les vérifier un par un ou de s'adresser à un électricien auto. Bonne chance. CORCOR34
  • Bonjour, Merci pour vos réponses. Le problème ne vient pas de la pompe ni des fusibles. Je pense qu'il reste: 1) problème de relai (je ne sais pas où il se situe)? 2) fil sectionné? 3) la commande du lave glace? Le 1 et 3 semblent plus plausible... mais je ne sais pas comment vérifier... La commande met les essuie-glaces en route mais ne gicle pas, est-ce une piste? Est-ce que cela reviendrait à dire que la commande est ok? ou pas obligatoirement? Elle commande le gicleur des phares (xénon) et celui de l'arrière sans problème. Merci encore pour vos informations Bien à vous
  • Je pense qu'il faut procéder par élimination, il faut tester l'arrivée du courant avant le bornier fusible et ensuite à la sortie. Si le courant ne passe pas essayer un autre fusible, ou avec un testeur vérifier la liaison.En suite vérifier la commande d'essuie glace si le courant arrive et ressort.
  • Bonjour j'ai déjà eu se problème sur ma Touring le système était bouché j'ai débranché le tuyau du jet côté conducteur j'ai mis une pompe dans le tuyau en pompent Et ma femme aspirait dans le réservoir du lave glace avec une pompe manuel qu'on trouve dans les grandes surface La tuyauterie était deguellasse Cdlt
  • C'est le réflexe que j'ai eu car le véhicule étant "surchargé" d'options (comme les buses chauffantes), je me suis dit que cela pouvait provenir d'un autre fusible. Je n'ai pas eu encore le courage de tous les vérifier... :-)
  • La pompe est ok et de plus très facile à changer, c'est le 12V qui n'arrive pas...
  • J'ai le même souci il y a Trois moteurs différents pour le lave vitre av arr et phare

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