Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Propulsion et adhérence

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un X3 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 20 réponses à la question Propulsion et adhérence

  • Quand les conditions de route sont normales, pas de pluie pas de neige, le X3 est en mode propulsion et sa tenue de route est irréprochable.Quand les conditions de circulation se dégradent , même temporairement, la voiture gère en répartissant la force sur les roues. En fait on ne se rend compte de rien, la tenue de route reste à tout moment excellente, à condition bien entendu que comme dans n'importe quel véhicule le conducteur est une conduite adaptée.

  • Je suis un peu étonné de votre question, de quelle année est votre X3? Sinon de toutes façon il faut être vigilant avec un véhicule à propulsion, car en courbe il peu se dérober de l'arrière il faut donc apprendre à gérer le contre braquage en courbe dans se cas. Si votre X3 est équipé de la transmission XDRIVE, là pas de soucis les 4 roues sont motrices et c'est que du bonheur. Cordialement

  • Bonjour,

    Important de savoir si c'est une propulsion ou un 4x4 Xdrive, ce n'est pas la même chose.

    1er si c'est une propulsion

    • bonne tenue de route sur le sec, virage ou ligne droite
    • En cas de pluie faire attention dans les courbes, les virages et sur la neige

    2ème c'est un 4x4

    • trés bonne tenue de route sur du sec, mouillé et sur la neige surtout si il est équipé de pneus hiver, avec la technologie Xdrive impossible de sortir de la route, à mois de le faire volontairement
    • Avec mon X3 Xdrive 4x4 je suis entièrement satisfait, répartition électronique de la puissance en fonction de l'adhérence.
  • Je partage les précédents avis. J'ai eu deux X3, c'est un excellent véhicule et d'une fiabilité remarquable.

  • L'adhérence est incomparable aux autres véhicule c'est d'ailleurs pour moi un des point fort de ce modèle.

    Concernant le mode de conduite je ne vois pas d'énormes différence

  • x3 est un 4x4 permanent ce qui assure une très bonne tenue de route même dans les virages

  • Bonjour, le possède effectivement une X3 depuis 2010, c'est un véhicule 4X4 en permanence et c'est super comme tenue de route et sur routes enneigée ou verglacée, chez nous c'est très courant d'avoir des routes glissantes, Bye

  • bonjour toujours eu des BMW le dernier en date gardé plus de 11 ans vient de voir sa chaîne de distribution casser. Attention aux séries X3 sortis entre 2007 et 2009 c'est un défaut sur ces séries. Sinon tenue de route super

  • LE X3 est un 4x4 permanent pas de soucis de ce côté là

    Par contre faire attention à la chaîne distribution ilution peu solide si c'est une occasion


  • Tout est déjà dit, 4x4 permanent gérer par le système Xdrive, TOP!! je confirme

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils