Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Propulsion et adhérence

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un X3 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 20 réponses à la question Propulsion et adhérence

  • Quand les conditions de route sont normales, pas de pluie pas de neige, le X3 est en mode propulsion et sa tenue de route est irréprochable.Quand les conditions de circulation se dégradent , même temporairement, la voiture gère en répartissant la force sur les roues. En fait on ne se rend compte de rien, la tenue de route reste à tout moment excellente, à condition bien entendu que comme dans n'importe quel véhicule le conducteur est une conduite adaptée.

  • Bonjour,


    Globalement jamais eu de soucis avec le X3, ne pas oublier que c'est un véhicule assez haut et assez lourd donc il vaux mieux rester prudent sur la vitesse dans le virage, néanmoins avec une propulsion vous avez une meilleure motricité dans ce cas de figure.


    Cordialement



  • Bonjour,

    J'ai un X3 3d depuis 2004 et je vous avoue que je ne me suis jamais posé cette question car avant l'X3 j'avais une BMW 520 I auto qui elle ne tenait pas la route du tout sur la neige! Pour le X3 avec son système Xdrive l'adhérence est nickel, la voiture colle littéralement à le route et pour tout vous dire je n'ai jamais monté de pneus neige sur mon X3 et je vis en bourgogne!!!!

  • Il est de 2009

  • Bonjour,

    De quel année le X3?

  • Bonjour le x3 est un drive et les 4 roues fonctionnent ensemble ce n est plus une propulsion à proprement parlé.elle peut le redevenir en cas de panne.ce véhicule à une très bonne adhérence sur route.

  • Bonjour, c est un 4 roue motrice permanent , aucun soucis d adhérence

  • Bonjour, le X3 n'est pas une propulsion c'est un 4X4 (drive). la tenue est top j'ai fais 95000 kms en 2 ans par tous les temps. (2L diesel) il y a plusieurs modes de conduite mais en confort même à haute vitesse car je vais bc a l 'étranger ça bouge pas.

    30 ans de conduite avec plus de 40000/an c'est la meilleure voiture que j'ai eu avec l'audi A6 de plus passé 50 ans top pour le dos car plus haute. en espérant avoir répondu à votre question salutations

  • le X3 est un 4X4 permanent les 4 roues sont motrices en permanence

  • Cette voiture est vraiment stable en virage , bonne conduite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils