Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel materiel pour lire et effacer les messages du systeme

Bonjour j'ai changé disques et plaquettes de freins il y a 2 mois environ de ma bmw x3 2l de 2011. j'ai depuis quelques jours une alarme pour le remplacement des freins. Quel matériel pour lire et effacer les messages du système me conseillez-vous? Boitier, cable+logiciel il yen à tellement avec des écart de prix!!! Merci de vos infos et avis

Consulter les 2 réponses à la question Quel materiel pour lire et effacer les messages du systeme

  • Bonsoir, Sur mon véhicule (E83 Sport de 2009) c'est un témoin d'usure des freins orange au tableau de bord. Après changement des plaquettes (et du témoin) il continue à s'allumer. Pour réarmer j'ai dû mettre le contact moteur arrêté et appuyer sur la pédale de frein une 30aine de secondes. Je ne suis plus très sûr de la manœuvre (je crois que je l'avais trouvée sur ce site). Bon courage.
  • bonjour, si tu ne veux pas t’embêter de trop passe chez un petit garage , ils ont quasi tous les appareils pour remettre ces défauts a zéro. tu lui files un petit billet et tu es sur que ca marche. Si c'est ton garagiste habituel , avec un peu de chance il ne te demandera rien . cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils