Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle Huile pour BT X3 de 2007

Bonjour à tous propriétaire depuis peu d'un X3 E83 de 2007 avec 130000 km je voudrais effectuer la vidange de la boite de transfert (petit accoup) pouvez vous m'indiquer le type d'huile et la quantité.. d'avance Merci..

Consulter les 9 réponses à la question Quelle Huile pour BT X3 de 2007

  • j'ai eu ce probleme avec boite manu ,je suis alle chez bmw (70e) probleme resolu
  • Si tu as des petits ac-coups qui viennent de la transmission, pas sûr qu'une vidange y change quelque chose. Sauf si tu as une boite auto. Mais dans ce cas, ce n'est pas la boite de transfert qu'il faut vidanger, mais la boite auto. Et c'est plus compliqué à vidanger qu'une boite de transfert, ou qu'un moteur. Pour répondre à ta question, tu trouveras l'huile BT uniquement en pièce d'origine chez ton concess (1L suffit). Pour les ponts AV (0.7L) et AR (1L): Syntrax Longlife 75W-90 de chez Castrol. Pour la boite auto: Castrol Transmax Dex III Multivehicle (8L), mais il te faudra aussi le carter d'huile, (un filtre à huile y est incrusté), ainsi que les joints, et la procédure est un peu spéciale. Il y a des tutos sur le net. Pour la boite manuelle: Castrol Syntrans B 75W (1.5L) Bon courage ...
  • Bonjour, TF 0870 pour boite de transfert : 1 L MTF LT 3 pour boite méca : 1.6 L
  • Bonjour, Je vous conseille de faire la vidange en concession BM , j'ai moi meme eu ce probleme d'accoup et apres la vidange cela va beaucoup mieux. J'ai paye 88€ cela ne vaut pas le coup de vous embeter et c'est garantie. cordialement S.Huet
  • Il faut environ 0,70ml donc un bidon d'un litre suffit largement
  • @ Nenes Qu'est ce qu'ils ont fait ?
  • Bonjour moi j ai mis de l huile achetee chez BMW en bidon d 1 litre prix 30 € il en faut 700 a 800ml Ref 83.22.0.397.244 N° TF0870 a mettre avec une seringue et flexible Changer le joint cuivre de 18x22 Ref 07119963308.Et je dois dire que cela a fortement diminue les accoups sur mon X3 E83 de 2005 2,0d .Bon courage. .
  • Bonjour, BMW la vend en bidon de 1 litre (il en faut 0,7 litre) avec le joint au prix d'environ 35€. Réf TF 0870 Cdlt
  • Bonjour Je viens de le faire, il faut acheter l'huile chez BMW c'est le meilleur conseil.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils