Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qui a installé un radar de recul ?

Bonjour, Est-ce compliqué? et est-ce que cela ne met pas le multiplexage en défaut? Merci de vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Qui a installé un radar de recul ?

  • Bonjour, d'après ce que j'ai compris, le système verifie la consommation des lampes en + ou en -, donc si la camera et son émetteur consomment trop (test à faire) ; il faudra relayer : puissance depuis la batterie qui est à l'arrière et commande depuis les feux de recul. Je ne pense pas que le système "voit" le relai. Cdlt
  • Bonjour, et merci. La liaison des parties avant et arrière se fait sans fil. Il y a juste un boitier qu'on met sous la plaque de coffre avec la manivelle (bip intégré), et un écran à mettre par exemple dans le vide-poches du tableau de bord.Là, pas de souci, on peut se repiquer sur la prise accessoires avant. Donc pratiquement aucun fil. Pas d'interrupteur non plus, puisque c'est l'allumage du feu arrière qui enclenche le radar. Ma seule question concernait le multiplexage... à vous lire.
  • Bonjour, je n'ai pas essayé mais je n'essaierai pas. Le plus dur ne me smble pas de récuperer la marche arrière ou une liaison avec le multiplexage mais surement de passer et implanter proprement les fils, interrupteur (M/A) et hp. Par contre je vais assayer le montage de l'attelage. ASP74

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils