Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le X3 et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 12 réponses à la question Recommandations SUV

  • Bonjour, je n étais pas spécialement intéressé par un SUV, je voulais simplement un moteur 3l BMW essence, je fais en moyenne 4000 KLM par an, et je préférais la fiabilité, il faut savoir que c est un véhicule qui consomme beaucoup et qui coûte cher en entretien et d autant plus Qu il ne peut plus circuler dans certaines villes à cause de la pollution.

    Je pense qu aujourd'hui , si vous n avez pas un coup de coeur pour cette motorisation, il faut acheter un autre véhicule, il n a plus lieu d'être.

    Si vous avez d autres questions, j y répondrai si possible.

    Bonne soirée

  • Bonjour Stanislas

    J'ai acquis il y a quelques années un X3 diesel 180 cv, d'occasion (2013). Il avait 70000 km. Il en a près de 300000 aujourd'hui, et très peu de problèmes

    Je voulais un véhicule spacieux, 4 x 4 pour la tenue de toute, relativement nerveux, endurant, et confortable

    Tout cela s'est vérifié

    Attention cependant, les X3 d'aujourd'hui sont forcément un peu différents de ceux d'hier, je ne sais pas ce que valent les versions d'aujourd'hui

    J'ai aussi acquis un X1 ensuite plus récemment (neuf, essence) il y a quelques années, pour les mêmes raisons, je voulais un véhicule similaire mais plus petit. Je n'ai pas été déçu non plus

  • BONJOUR

    je possède un x3 20d 55 (190 CH) f25 acheter neuf en 2018 après avoir essayé en concession de plusieurs autres véhicules similaire marque le confort de conduite et la réactivité de la voiture m a conquis ainsi que le sentiment de sécurité.

    j adore cette voiture mais chaque option coute un bras.

    j ai pris plusieurs options

    feux avant LED ( 3 très bon éclairage la nuit )

    toit ouvrant

    crochet attelage rétractable

    affichage tète haute ( parfait pour ne pas quitter la route des yeux )

    pack store portes arrières

    régulateur adaptatif ( 1 A PRENDRE EN PRIORITE ) pour un confort de conduite

    stationnement automatique

    auto radio HIFI

    maintenant je dépasse les 210 000 sans aucun problème et j" espère faire au moins 400 000

    consommation 7.5 l en moyenne ville et route

    je l entretien moi même pour les freins filtres et huile

    j adore cette voiture et je pense pas vouloir essuyer les plâtres avec les nouvelles génération de véhicule

    bon choix a vous

    SYLVAIN

  • Bonjour

    En ce qui me concerne j'en ai 2 un de 2015 et un de 2021 ce sont des x3 190 2.0d l'un finition xline et l'autre finition luxury

    Mes options préférés l'affichage tête haute, les phares automatiques,la qualité de boîte automatiques, les retroviseur automatiques antieblouissement

    Enfin le confort de conduite, la consommation modéré. Très satisfait de la marque et modèle

    Bonne recherche et bonne fin de journée

  • Bonjour , j ai actuellement le x3 hybride rechargeable ( c est mon quatrième x3 ) et je suis toujours satisfait ; la seule option ( volant sport plus agréable pour la conduite ) est suffisante à mon avis . Cordialement , Yves .

  • Bonjour

    J'ai un X3 18D 50000km à ce jour acheté en occasion chez BMW. Idéale pour les grands trajets : très silencieuse et confortable. Moins de 7l aux 100. Le 18D (150CV) est suffisant pour moi, nous voyageons le plus souvent à deux. Le grand affichage tête haute est pour moi un vrai plus ainsi que le toit panoramique. L'espace intérieur est également appréciable.



  • Bonjour pour ma je l ai depuis 18 ans quelques réparations mais très fiable 331000 km au compteur bonne journée

  • Bonjour, X3 2.0 Diesel F25 acheté en 2013 à 35 000km, 125 000kms aujourd'hui.

    Grand plaisir de conduite, véhicule rassurant en 4x4.

    Niveau fiabilité 3 blocs optique à changer à 900€ TTc piece et du jeu dans la direction détectée à un controle technique en 20211 ont nécessité le changement du boitier de Direction il y a 2 ans avec une participation de BMW 30 s sur piece. Comme tous les 4X4 une crevaison non reparable entraine le changement des 4 pneus , à prévoir dans le budget.

    Au bout de 5 ans tarifs préférentiels d'entretien chez BMW à des prix forfaitisés sans surprise.

    Je compte le conserver encore avant de passer sur un modele hybride rechargeable ou electrique .

  • Bonjour, Je suis propriétaire d'une x3 2d xdrive depuis 2012,elle avait 6 mois lors de l'achat et 9000km. Aujourd'hui j'ai 124000 km, je l'utilise chaque année pour venir dans un pays européen et je fais 6000km AR. Aucun problème, conso de 6 l/100. Je pense la garder, je fais les vidanges entre 10/15000km, ici entretien bon marché. Et hors de question d'hybride ou électrique, le Diesel reste le roi (pour moi ! ). Si je devais la remplacer, je reprends la même ! Cordialement

  • Bonjour, excellente voiture. J'ai du mal à m'en séparer. Ayant 3 enfant c'est le top pour les vacances et les longues routes. J'ai un x3 190 chevaux XDrive boite auto de 2014.

    La technologie XDrive permet une tenue de route superbe sur sol mouillé ou gelé.

    Expérience longue route en faisant lyon naples, Lyon almeria, Lyon maroc ou encore Lyon Algérie.

    Très spacieuse, très rassurante sur la route, elle avale les kilomètres sans s'en rendre compte.

    Certes les pièces seront un peu plus chères à changer que d'autres voitures mais pas de distribution à changer tous les 5 ans car chaine de distribution.

    Gros avantage.

    Voici mes impressions, essayer c'est l'adopter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils