Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secours

Bonjour, j'ai crevé une roue hier, je l'ai remplacée par ma roue de secours. J'aimerai savoir combien de temps maximum peut on rouler avec une roue de secours ? merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question roue de secours

  • Bonjour. La roue de secours est faite pour dépanner uniquement. Il va falloir prévoir un changement de pneu et en fonction de l'usure des autres, au moins le pneu du même essieu. Cdlt,

  • Bonjour, je pense qu'i' faut réparer le pneu d'origine car la roue de secour sert qu'en dépannage. A vous de voir. Remplacer les Pneux du même essieu si non réparable

  • Bonjour, je vous déconseille fortement de rouler longtemps avec la roue de secours car d'une part c'est pas fait pour et d'autre part vous avez un x3 qui a 4 roues motrices du coup vous pouvez endommagé votre boîte de transfert.


  • Bonjour,

    Et oui la roue de secours sert à dépanner, d'où son nom , si vous avez un x3 xdrive avec des pneus usés à plus de 10%, il va falloir remplacer les 4 pneus en même temps pour protéger la boîte de transfert qui coûte quand même la bagatelle de 4000,00€.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils