Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Souci compteur de vitesse

Bonjour à tout le monde ! J’ai un problème avec ma voiture : je crois que mon compteur de vitesse a perdu la tête et ne m’annonce plus les bons chiffres. Il y a un écart de 7km/h entre lui et la vitesse annoncée par Waze. qui croire ? Et comment réparer le fautif ? Merci d’avance.

Consulter les 8 réponses à la question Souci compteur de vitesse

  • bonjour fiez vous a waze vous eviterez des pv bonne journee

  • Bonjour,

    D'après vos dires,

    Ça me paraît normal,

    Dans certains cas quand on remplace les pneus par des montes différentes,

    Il peut y avoir des fois des écarts plus au moins important au niveau de la vitesse affichée,

    cordialement

  • Bonjour,

    C'est normal la différence de vitesse en rapport avec waze ou autre logiciel de conduite, le GPS ou waze affiche la vitesse réel de déplacement du véhicule, alors que le véhicule affiche sa vitesse compteur. Le constat peut-être entre 5 et 10kmh, le mieux est de se fié au GPS vitesse réel.

    En espérant vous avoir aider.

    Jmd

  • Bonjour, normal, il y a toujours une différence entre le compteur et le gps. Les compteurs indiquent en général une vitesse légèrement supérieur à la vitesse réel (max. 5 km/h).

  • Bonjour Marlène.Oui c'est normal il y a toujours une différence entre le compteur et le reel, a 50 km/h peut etre que 3 kmh/ d écart a 100km/h entre 5et 7 et a 200km/h cela peut atteindre 10 à 14 km/h d écart différent pour chaque voiture.Bonne réception Gaston

  • Les compteurs véhicules majorent toujours la vitesse affichée

    D'une part, ça flatte, et d'autre part ça évite les légers excès de vitesse

    La vitesse affichée par les applis GPS, même si elle reste approximative, reste sans doute plus proche de la réalité

    7 km/h d'écart, ça parait acceptable, pas de réparation à envisager

  • Bonjour,

    C'est normale il y a toujours une différence entre waze et votre compteur, personnellement je regarde mon compteur et pas waze.

    Bonne journée

  • Le GPS annonce toujours une vitesse inférieure de quelques % au compteur de l'auto toute marques confondues .

    • @GRAN52631616 Je confirme la reponse precedente . La vrai vitesse est la vitesse indiquee par waze ,d apres les satellites . Les compteurs de voitures sont toujours un peu " optimistes " .

      Bonne journee .l

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils