Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

telepeage

bonjour a tous je viens de faire remplacer mon pare brise et je possède un boitier de télépeage hors je m aperçois que celui ci ne fonctionne plus le pare brise étant athermique et il n'y a plus plus la partie pointille a côté du rétroviseur auriez vous une astuce pour trouver l emplacement idéal hormis bien sur de baisser la vitre passager merci a tous de vos reponses

Consulter les 3 réponses à la question telepeage

  • Sur X3 Luxe 2 l 2009, mon pare-brise est (selon la notice) athermique et n'a pas de pointillés (comme il y en a sur ma Laguna de 2002). Mais mon télépéage fonctionne parfaitement (je l'ai placé à gauche du rétroviseur). De même, un iPhone utilisé en GPS capte parfaitement quel que soit l'endroit sur la planche de bord et même vers le levier de vitesses. Votre boitier est peut-être tombé en panne quand vous changiez de pare-brise, sans aucune relation. Je vous suggère de faire un essai avec un GPS (téléphone, Mappy, Tomtom) ou de faire changer votre badge (gratuit). D'ailleurs celui-ci comporte une pile qui est peut-être à bout… Cordialement.
  • Bonjour, En principe les pare brises athermiques ont tous une zone non traitée. Demande à ton poseur.
  • BONJOUR, Il y a surement des solutions,j'en connais peut ètre une car il y a le mème cas avec les GPS et il existe une antenne spéciale que l'on colle sur le pare brise. Je pense que celà peux s'appliquer au télépéage...????... A étudier...........

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils