Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin 4X4, Freins, ABS,airbag s'allument

Bonjour à tous, Depuis quelques jours sur mon X3 2.0D XDrive de 2009 (163CV) ces 4 témoins s'allument après quelques minutes de conduites, à chaque fois. J'ai changé les plaquettes AV et ARR voici 2 mois serait-il possible que ce soit ce changement, faut-il réinitialiser ? Merci pour vos précieuses infos. Giovanni

Consulter les 14 réponses à la question Témoin 4X4, Freins, ABS,airbag s'allument

  • j espere que vous avez trouvé j ai un x3150 chevaux mais pas en xdrive modele 2007 j ai eu le problem sur un autre vehicule c était le niveau de liquide de frein trop a la limite c est peut etre con.... bonne soirée
  • Bonjour, c'est la boite de transfert, une piece à changer. pour moi,cela m'a couté 1100 euros. Certain ne font que changer un genre de pignon, c'est moins cher.
  • Bonjour, le pignon se trouve autour de la canne du volant
  • bonjour ,lorsque vous arrêtez la voiture y il a t'il un bruit comme un petit clac clac clac ?. Pour ma part j'ai changé le pignon du moteur de la boite de transfert qui m'a couté 27 e sur le net et 2 heure de boulot à la portée de tous.
  • Bonjour J ai eu ce soucis il y a quelques mois , le garagiste a change un pignon en plastique qui comande le systeme xdrive .
  • Bonjour, fait le mois dernier. Changer le pignon de la boîte de transfert. 30 minutes, 20€ Max le pignon et un mécano à qui j ai montré le tuto 30€ ! Il a apprit quelque chose contre 1200€ chez bmw qui ne change que la boîte de transfert entièrement. 1 an que je galère avec ces voyants qui s allument et s éteignent ! Attention à faire sinon risque pour la boîte. C est très simple pas besoin de deScendre toute la boite
  • Bonsoir garbeeric, problème toujours pas résolu,j'ai toujours ces témoins qui s'allument après 1 ou 2 km de route. merci pour ton info, je vais voir ça demain car quand j'ai changé les plaquettes de freins de l'huile a coulé Giovanni
  • Bonsoir à tous, iromeo, peux-tu me dire où se trouve ce pignon en plastique qui comande le systeme xdrive ? stp patrick, j'entends un bruit comme l'arrêt d'un moteur électrique depuis toujours quand je coupe le contact mais pas de clac. encore merci pour vos infos Giovanni
  • Mille bonjours et joyeuses fêtes . Je recherche des jantes d origine pour mon X3 mod. E83 , en 17 pouces , 5 fois battons double !
  • Re, Je voulais ajouter que j'ai changé la batterie il y a 6 mois merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils