Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 22 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour ça fait plus de 5 ans que j'ai un X3 je n'ai jamais crevé et la pression des pneus est toujours correct pour ma part soit vous n'avait pas de bol où il y a quelqu'un qui vous en veux et vous met des clous sous les pneus

  • Bonjour,


    C'est votre route qui pose problème ou un malveillant qui met des clous sur votre route !!, pas de problème avec les pneus.

  • Bonjour,

    Je suis désolé mais je ne rencontre pas de soucis particulier côté pneus. Leur usure reste normale et je n'ai jamais crevé.

    Quelques faux contact électriques au niveau du plafonnier mais pas vraiment gênant.

    Bonne journée à vous.

    David

  • Bonsoir. Et bien non, j'ai fait 70000 km avec les pneus d'origine ! En revanche il m'est arrivée de crever 4 fois en 2 ans et donc de mécher. Mais je n'ai pas de soucis particulier.

  • J'ai monté des chenilles depuis je n'ai plus aucuns problèmes.

  • Bonjour

    sincèrement je l ai ramené à BMw problème réglé certe j ai payer l heure à 140€ mais c est fait

    cordialement

  • Sur 4ans cela m est arrivé unefois à l avant. j ai une usure de 50000km et l arriere à changer dans 5000 km selon bmw ces derniers jour CORDIALEMENT

  • Bonjour , ça m'ai arrivé aussi m'ai , je roulais dans les prés de mes chevaux et je prenais des épines d'acacia , depuis que je ni vais plus , finis les crevaisons à répétition.

    Cela pour vous dire que ça dépend où vous roulez et surtout éviter d'être trop prés des trottoirs ou bord de route , toutes les cochonneries si trouvent.

    J'espère vous avoir aidé.

    Cordialement.

  • Bjr, j ai crevé une seul fois avec mon x3 par contre comme j avais des pneus runflat je suis allez chez 2 garagistes pour mettre une mèche et les 2 ont refusés et voulez me vendre 4 pneus neuf car j avais le xdrive donc 4 roues motrices je suis allé voir mon ami qui m a mis une mèche et aucun soucis en 7 ans je ne peux rien vous dire de plus

  • Bonjour

    J'ai également quelque fois une alarme pression , ça viens des valves qui déconne ,

    j'ai ramassé une foi une vis mai c'est tout. Peut être que vous jouez de malchance?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils