Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration moteur au ralenti

bonjour , depuis deux jours j'ai une vibration moteur au ralenti par moment le compte tour varie entre 850-950 tr min et la vibration ce répercute sur mon levier de vitesse qui tremble mais cela vient du moteur , je pense à la vanne egr qui pourrai etre le soucis, au dessus de 120 km h tout est ok (x3 2007 diesel 150 cv 175000km ) autre chose , on ma changé les courroies accessoire l'année passée mais le galet tendeur n'a pas été changé (pas de jeu l'année passée ) merci

Consulter les 8 réponses à la question vibration moteur au ralenti

  • bonjour c'est une boite manuelle 2d 150cv 2007 175000km , ici j'ai mis le delphi dessus et il remonte un signal du capteur souplesse moteur d'ou je me dirige surement vers le bimass j'ai aussi un bruit de butée quand je suis au ralenti et que je relache la pédale d'embrayage
  • Bonjour, Est-ce une Boite auto ou manuelle,car si manuelle çà peut venir du volant moteur bi-masse Cordialement
  • Bonjour, vérif silentblocs moteur ou ralenti trop bas. Vibrations à bas régime qui disparaissent avec l'augmentation des tours + logique Si vanne EGR déconne tu devrais avoir des déconnections intempestives du régulateur de vitesse.
  • puis chez bmw quand j'ai acheté le véhicule en 2013 il y avais déjà des accoups moteur par moment et je l'avais déposée plusieurs fois sans résultat ...
  • voila après quelque recherche le résultat maladie bien connue sur les bmw , volant moteur hs embrayage hs et le petit bruit et sifflement au niveau de la petite courroie était due à une usure de la poulie damper (jeu ) le tout changer chez un bon mécano pour 1040 euros (kit embrayage-butée-fourchette-bimass et poulie damper et main d'oeuvre) plus aucun bruit ni accoups (chez bmw pas de devis possible sans passer sur le pont...)
  • comme la vanne egr ne travaille qu'en bas régime et que le soucis est a ce moment la mais pas au dessus de 2200tr ,après 120 kmh je monte facilement à 160 kmh, je me demande si cette vanne déconne
  • le filtre à gazoil à été changé l'année passée , il y a un léger bruit au moteur léger claquement , il vibre par moment, j'ai fait une accèl au ralenti et j'ai vu un léger nuage coté egr mais sans plus, trops vite pour voir d'ou elle est sortie
  • Bonsoir Tu parles de vibrations mais as tu un bruit moteur ? "Cafouillage , broutage .." Si problèmes à la vanne egr tu devrais avoir une perte de puissance Injecteur bouché ou filtre à gaz oil à nettoyer ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils