Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange moteur

bonjour, qu'elle huile moteur et préconiser Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question vidange moteur

  • Bonjour. ASP74 Remise à zéro des fonctions : « OILSERVICE INSPECTION » et de l’intervalle de renouvellement du « LIQUIDE DE FREIN »1. Clé de contact en position (0).tourner la clé dans la position (1) tout en maintenant enfoncée la touche de remise à zéro du totaliseur partiel (bouton de gauche)2.Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu’à ce que l’écran affiche « OIL SERVICE » ou « INSPECTION » avec Reset ou Re.Nota :à ce moment là,il est possible de passer l’étape de remise à zéro de l’indicateur de maintenance en enfonçant brièvement la touche. Passer directement à l’étape (5) sans tenir compte du nota suivant.3.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote4.Pendant le clignotement ,enfoncer brièvement la touche afin de remettre l’intervalle de maintenance à zéro.Apres que l’afficheur ait montré le nouvel intervalle ,celui-ci passe à l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN », l’écran affiche les données suivantes :5.Pictogramme de l’horloge et « RESET » ou « Re » .Nota :A ce moment là, il est possible de passer de l’étape de réinilisation du message« LIQUIDE DE FREIN » en enfonçant brièvement la touche.Passer directement à l’étape 86.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote.7.Pendant le clignotement,enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN ».8. Apres le bref affichage du nouvel intervalle, le message « END SIA » reste affiché pendant environ 2 secondes.Bonne chance...
  • Bonjour moi j utilise de l huile 5W30C3 Exemple de la Shell H.Extra 5W30.100%synthese.Cordialement
  • d'accord avec serge 59 ,peut importe la marque du moment qu'ont a le grade de l'huile,je préfère acheter une huile en sous marque,je fait ma vidange tout les 15000km.mon x3 ne consomme pas entre les vidanges,donc je repart sur de l'huile propre.
  • Bonjour, Je préconise activa 9000 synthèse, viscosité à vérifier avec le vendeur (suivant moteur essence ou diesel) pour ma part mon moteur est essence. Mon véhicule précédent (toujours en état) a + de 370 000 km est tourne avec cette huile depuis que je l'ai. donc j'ai choisi la même huile pour ma x3. De toute façon il n'y a plus qu'un fabricant d'huile en France... De Castrol à Total... C'est la même chose.. Et Total est le fournisseur des grandes écuries de F1. Alors... Cordialement.
  • Bonjour, merci à tous pour vos contributions. Une question seulement : comment dire à l'ordinateur de bord que la vidange est faite ? ASP74
  • Bonjour chez bmw, il faut 5w30 ou 0w30 synthese en norme A3-B4 minimum mais surtout LL04 longlife car la LL01 est une norme de 2001. Cette huile contribue a réduire l'encrassement du moteur et surtout du pot catalytique pendant 30000kms. La marque est importante, pour moi je suis piqué CASTROL mais j'ai mis de la VALVOLINE 5w30 et les résultats en odeur d'huile brulé et encrassement moteur me semble bien meilleur. Bonne recherche
  • Merci OSCARO
  • Bonsoir, tout a fait d accord avec 1950michel. 5w30 LL04 Longlife . Si tu as un 3.0D faut compter 9litres environ. 2 bidons de 5l 76 €. Chez BMW faut compter 35 € le litre. Cdlt
  • slt voici 2 liens http://www.fuchs-oil.fr/preconisation-fuchs.htmlhttp://ew5.earlweb.com/search.php?site= ... 7&brand=14 fait attention regarde bien ou renseignes toi que l huile porte les mentions il faut absolument la norme LL04 sur le bidon si fap à défaut LL01 si pas de FAP bmw mais que de l huile castrol mais la marque a pas d importance
  • 5/30w ou 0/40w

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils