Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture Haute montagne

Bonjour, J'ai le projet d'acheter une nouvelle voiture, seulement voila j'habite en haute montagne du coup je cherche un véhicule qui ai une tenue de route impeccable surtout dans les virages serrés, et un coffre assez grand voir très grand. J'hésite entre plusieurs véhicules, pensez vous que le votre fait l'affaire selon mes critères ou pas du tout. Merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Voiture Haute montagne

  • bonsoir,

    c est un excellent véhicule, mais pas un vrai 4x4, mais plus rapide. on ne peut pas tout avoir.

  • J'ai un X3 depuis 4ans j'ai un appart en montagne , je m'y rends presque tous les hivers quel que soit le temps , je n'a jamais été bloqué sur la route , et sans pneus spéciaux simplement de bonne qualité et en bon état

  • Bonjour

    Le x3 n'est pas le 4X4 le plus approprié pour les petite routes de haute montagne du fait de son poids et son gabarit. Attention au freinage a tendance a "embarquer" un peu, ce n'est pas non plus le meilleur franchiseur , utile quand vous êtes "tanqué" dans un tas de neige. Chez BMW la MINI countryman a une super tenue route sur neige et "sort" mieux, mais les premières generations ont une fiabilité déplorable, avoir avec la dernière génération

  • Monsieur bonjour le BMWX3 est un excellent véhicule pour la montagne , et notez que le coffre est vraiment très grand , allez voir ce véhicule chez BMW

  • J'ai u. X3 xdrive 2l 185ch boîte auto c'est un bonheur et un véhicule adapté à la montagne je pense tenue de route, motricité, agilité, conso dans les 7l

    Cordialement


  • je pense que oui, le coffre est grand, et évidemment très grand avec les sièges arrières rabattus. Je transporte fréquemment des bois de plus d'un mètre, jusqu'à plus d'une tonne par voyage. 4X4 intégral, avec des peux neiges, ça doit grimper sans pb. En revanche, le rayon de braquage n'est pas spectaculaire.

  • je pense que oui, le coffre est grand, et évidemment très grand avec les sièges arrières rabattus. Je transporte fréquemment des bois de plus d'un mètre, jusqu'à plus d'une tonne par voyage. 4X4 intégral, avec des peux neiges, ça doit grimper sans pb. En revanche, le rayon de braquage n'est pas spectaculaire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils