Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volant moteur allumé par intermitence

Bonjour mon X3 2.0 D de 2006 a le voyant moteur qui s'allume et s'éteint. Je pense à un problème de vanne EGR. Comment vérifier cela? comment m'y pendre pour résoudre le problème éventuellement? Merci

Consulter les 6 réponses à la question volant moteur allumé par intermitence

  • bsr,la vanne egr sur x3 se dépose en 15min ,pour ma pare jel'ai netoyer avec du decape four impec,bonne chance.
  • bonsoir effectivement c'est la vanne EGR , réparation environ 250 e
  • Bonjour J ai actuellement le meme probleme. Le voyant s eteignait se rallumait puis constament allumé. J ai fait faire un nettoyage zu carbo cleaning et youjours pareil. Apres le dernier diag il me restait 2 soucis. 1 le capteur de temperature d admission d air mort et le 2eme les capets qui se trouve sur le collecteur d admission encrassés voir defaillants, cce qui engendre des trous a bas regime(problemes recurents sur x3). Je vais les demonter pour voir l etat et essayer de les nettoyer voire de les remplacer par des bouchons. Forum et youtube il y a des explications. J espere que ca t aidera. Cordialement Olivier
  • De toutes façons ces voitures ont un défaut énorme au niveau de léléctronique. La mienne ressemble souvent à un sapin de noel avec tous ses voyants allumés. La première fois chez BMW ça m'a couté 80 €. J'ai appris par la suite qu'ils se contentaient de débrancher 5 minutes la batterie pour effectuer un RESET de l'ordinateur de bord. Maintenant je le fais gratuitement moi-même, j'ai toujours ma clef de 8 sous la main. Seul point noir : quand le coffre est plein il faut le vider! Pas très sérieux, de l'avis général, BMW n'est plus ce qu'il a été.
  • bsr ,si ton probleme reste voir ton AP peux tu expliquer un peux plus et mieux sur les réaction de la voiture ???
  • Bonjour à tous et merci pour ces contributions. Après nettoyage de la vanne EGR, le problème reste posé en plus le véhicule fume beaucoup et lorsqu'on passe en vitesse supérieure, le moteur tourne à moins de 1000trs. Quelqu'un a-t-il déjà un problème de ce genre qui ne soit pas lié à la vanne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils