Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant 4X4 allumé

bonsoir tout le monde j'ais un problème avec mon x3 E83 3L OD le voyant 4X4 allumé en permanence depuis que ma batterie c'est décharger le comportement de la voiture n'est plus le même , merci a vous de votre réponse

Consulter les 5 réponses à la question voyant 4X4 allumé

  • Bonjour, sur les E83, ce bouton est un limiteur de vitesse (6km/h il me semble) en descente. Rien à voir avec la gestion des ponts, qui est entièrement automatique. De toute façon, il se désactive dès qu'on prend de la vitesse. Comme ce défaut est là depuis une forte décharge de la batterie, je soupçonne un bug logiciel... A tester: débrancher la batterie, cour-circuiter quelques secondes la masse et le + afin de vider les condensateurs des boitiers électroniques, rebrancher franchement la batterie en évitant les arcs électriques. (Cette manip remettra à zéro l'ordi de bord et la sono). Bon test et bonne soirée !
  • Bossoir, vous n' auriez pas le bouton blocage de pont de rester enclenché Le bouton avec le petit 4x4 en pente
  • Vous avez fait la manip ?
  • Bonjour comment court circuiter le + et le moins j aimerais tester je n ai plus de son sur mon gps plus d alarme les clefs ne fonctionnent plus...
  • MERCI ce n'est pas ça je pense qu'il va falloir passer à la valise!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils