Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ABS BREAKE et 4X4 qui s'allument

Bonjour à tous, j'ai une X3 année 2005, après le démarrage à peine je fais 15 à 30 met le voyant ABS, BRAEK ET 4X4 s'allument. je suis allé au garage mais le garagiste n'a pas pu trouver la panne. Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Consulter les 6 réponses à la question Voyant ABS BREAKE et 4X4 qui s'allument

• Bonjour Braqués le volant à fond à gauche et à droite, moteur en marche, le défaut doit partir, il ne faut pas garer le véhicule avec les roues braquées, j'ai constaté cela, car j'avais aussi ce défaut et depuis plus de problèmes
  • Bonjour, Si votre problème n'est pas résolu…J'ai eu les mêmes symptômes que j'ai résolu comme l'indique jven09. Le problème est arrivé après changement des 2 pneus AV (seulement) bien que la différence d'usure AV AR ne me semblait pas trop importante. J'ai alors changé les pneus AR mais le mal était fait. Ayant consulté plusieurs forums, j'ai déposé le servomoteur de la boîte de transfert, changé le pignon rilsan (on en trouve des identiques ou des équivalents en métal). Remontage, (avec calage de la direction au 0). Les voyants se sont éteints mais ça grognait quand je braquais à fond en avançant lentement. J'ai alors fait vidanger la BT. Plus aucun problème. Bon courage maintenant.
    • @maxou42 J'ai exactement le même problème, quelle est la procédure pour le calage de la direction à 0 stp ça m'aiderai bien merci d'avance

• Bonjour, J'ai également eu ce type de souci. Voyant allumé constamment. C'était un élément du bloc ABS qui avait lâché au niveau d'une soudure. J'ai dû remplacé le bloc ABS. Depuis, plus de soucis. Cela fait un an et demie. J'espère pour toi que ce n'est pas ça, car çà coute chez BMW
  • Cela m'est arrivé il y a un an. J'ai du faire changer le boitier du calculateur de la boite de transfert. j'étais en Allemagne et ça m'a coûté 1200 €. Il paraît que c'est une usure normale .
  • Bonjour, Une batterie usée peut aussi provoquer des allumages intempestifs De pannes .... et certains garages n’hésitent Pas à vous faire croire qu’ils ont résolu le problème.... Cordialement
  • Bonjour, problème de la boîte de transfert peut être changement du pignon plastique qui s use à la longue et vidange de celle ci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.