Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant airbags allumé

bonjour, j'ai démonté la garniture AR de la porte pour réparer le lève vitre, et donc débranché la prise de l'airbag. Après remontage, le voyant airbag reste allumé, sachant que j'ai effectué le remontage clé de contact retirée,je ne comprend pas ,quelqu'un peut il m'aider? merci

Consulter les 6 réponses à la question voyant airbags allumé

  • BONJOUR DONC A REPROGRAMER VOIR AVEC UN GARAGE
  • Fallait surtout pas débrancher !! Maintenant faut passer en concession pour inhiber cette alarme Pas d'autre solution sauf si vous disposez d'un logiciel de configuration style bmw scanner
  • bonjour, il ne faut jamais travailler sur un airbag ou le débrancher sans débrancher la batterie ,il aurait donc fallu la débrancher (essayez de débrancher la batterie pendant 10 à 20mn )sinon il vous faudra aller en concession pour enlever le défaut.
  • Si j'ai bien compris, je crois qu'il faut tout fermer et utiliser une clé pour ouvrir le coffre afin d'accéder à la batterie pour la débranchée. Attendre 20 minutes, rebrancher la batterie, refermer le coffre et attendre un quart d'heure avant d'ouvrir la voiture. Maintenant je ne sais pas si on peut débrancher la batterie sans conséquences
  • comment enclencher la serrure de coffre avec la porte ouverte?
  • Bonjour, ferme les portes et les vitres, débranche la batterie dans le coffre en enclenchant la serrure de coffre, attendre 20 minutes sans rien toucher, puis ensuite rebrancher dans la même configuration et attendre cette fois ci 15 minutes avant de remettre le contact. Normalement le voyant s'éteint. Sinon probléme sur le faisceau de portiére ou donc valise chez n'importe garagite car ce véhicule est équipé de la prise OBD donc exploitable par tous les appareils de tous les garages qui font du diag multi-marques. Bonne chance CDT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils