Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant allumé boite de vitesse auto

Bonjour, X3 3 3.0i, 2004 140 000 km. Ce WE en roulant sur des petites routes de montagne avec beaucoup de virages serrés, le voyant informant d'un dysfonctionnement de la boite auto s'est allumé et je n'avais plus qu'une vitesse (a priori la troisième) quelle que soit la positon du levier. Le lendemain matin tout était rentré dans l'ordre. Avez vous une idée de la cause, Pression d'huile ? Est ce annonciateur d'une défaillance plus sérieuse ? En vous remerciant de vos réponses. Bonne route. Dom

Consulter les 4 réponses à la question Voyant allumé boite de vitesse auto

  • Il faut faire vidanger ta boite, nettoyer l'aimant à l'intérieur et changer le filtre crépine. C'est un entretient que BMW considère comme inutile cependant le constructeur lui même de la boite préconise ces opérations tous les 70 000 kms environ. C'est très important de le faire et c'est une très grave erreur et faute de BMW qui certifie son huile comme garantie à vie ce qui n'est pas le cas !!!
  • j'ai déjà eu ce pb sur mon précédent véhicule un X5 4,4i. Le voyant indique un défaut dans la BV qui se met en sécurité (plus que la MA et la 4ème). le défaut se produit de temps à autre puis de plus en plus fréquemment jusqu'à devenir permanent. Ce peut etre un défaut de boite ou de commande electronique de boite (au niveau des "actuateurs" sorte de soupapes qui commandent le passage des vitesse sur une BA. voir s'il n'y a pas lieu dans un premier temps de faire une vidange de boite (autour de 600€). Si commande électronique de boite (surnommée le "piano" par les méccanos), autour de 2500€ ; si BV, plus de 6000€. A mon avis faire un diag au préalable. Tiens nous au courant de la suite. Bon courage.
  • la boite ce met en fail (erreur) , le boitier électronique c'est surement reseté de la nuit , comme dit si dessous , faire une vidange ou faire contrôler le tcm (boitier Electronique de la boite) si cela devient récurant
  • je suis passé chez mon concessionnaire, il m'a dit de lui déposer le véhicule pour contrôle du niveau d'huile de la BAV et éventuelle vidange si cela se reproduisait. pour l'instant tout fonctionne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils