Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant jaune 4x4 allumé

Bonjour, sur BMW X3 2.0D XDrive Luxe de 2010 Boite Mécanique, que j'ai depuis 3 ans sans le moindre soucis... Le voyant orange "4x4" + un autre orange (o) se sont allumés 1 heure hier sur le chemin du retour avec grosse chaleur puis éteint tout seul après un arrêt??? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de probleme? Merci du retour et bonne journée à tous

Consulter les 8 réponses à la question Voyant jaune 4x4 allumé

• Bonjour, Non pas eu ce problème, mais à suivre peut être à cause de la chaleur ou alors boite de transfert à vidanger A+
  • La plupart du temps c est dû au servomoteur de la boîte de transfert , un petit pignon en plastique s use on le vend sur ebay 20-30€ chez bmw si garantie il change le moteur ou boire transfert 2000-3500€,le pignon ce change facilement mais il faut une fosse ou pont bonne journée
  • bonjour, j'ai également eu ce soucis et un simple redémarrage avait suffit . cordialement.
  • Bonjour cela m est arrivé une fois également pendant 1h. Depuis plus rien (+5000km) en recherchant un peu il est possible que se soit la boîte de transfert qui se mette en mode dégradé (plus4x4) à cause d une petite piece integréé à la fourchette de la Bt de transfert. Cette pièce (fourchette coûte environ 250 €)sur amazon+2h de mo
  • Je viens d'avoir le problème donc au début c de tps en tps et un moment c fixe. Pour bmw changement de la boîte de transfert. Après récupération de la voiture et recherche juste un pignon ds la boîte de transfert. Cordialement
  • Bonjour, idem ça me l'a fait une fois sous grande chaleur et au reparti.
  • Bonjour Cela m'est deja arrive l'une ou l'autre fois, rien de grave m'a-t-on dit, petit"bug" informatique. Il suffit de couper le moteur et de redemarrer. Bonne journee
  • Bonjour pense un début de boîte de transfert usée cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.