Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur allumé, danger?

Bonjour, le voyant moteur orange s'allume. Que dois-je faire? Est-ce dangereux Merci

Consulter les 10 réponses à la question Voyant moteur allumé, danger?

  • Ne cherchez pas la casse ,faites contrôler votre véhicule….ce voyant n'est pas de Bonne augure

    cordialement

  • Bonsoir, je suis d'accord avec les précédentes réponses qui sont de très bons conseils. N'attendez pas et allez rapidement voir votre concessionnaire. Il vaut mieux dépenser un peu maintenant pour éviter de gros frais plus tard.

    Bonne soirée.

  • Comme déjà dit le plus prudent serait de faire vérifier avec une valise une lecture du dysfonctionnement. Avant de passer en voyant rouge urgent.

    cdt

  • Tant que le voyant est orange, il n'y a pas de danger immédiat. Il faut par contre passer dans un garage pour passer une valise diagnostic pour savoir quel est le problème détecté.

  • bonjour, comme cela a déjà ete dit , un voyant moteur indique un défaut enregistré par les capteurs du véhicule au niveau des organes du moteur. Il recouvre un grand nombre de possibilités. Aussi , même s'il n'empeche a priori pas de rouler mais peut engendrer un mode de conduite dégradé ( ou mise en securité du moteur) un diagnostic est ( valise) est indispensable pour en savoir plus.

  • Bonjour, désolé mais je ne suis d'aucune utilité, n'y connaissant rien en mécanique ! Meilleure solution , un garage pour un diagnostic moteur.

    Bonne chance à vous ! Bonne fin d'année !

  • Voyant moteur = code défaut présent. Il faut aller faire un diagnostic en garage pour faire une lecture de codes et ainsi voir quel est le problème.

  • Moi ça m arrive aussi de temps en temps, je branche 1 petit boîtier acheté 60e en magasin et je corrige le défaut et c bon !

  • Bonjour,

    Il peu s'agir d'une défaillance du système anti pollution mais aussi d'autres causes

    il vaut mieux éviter de rouler et faire un diagnostic auprès d'un professionnel

  • Le voyant orange correspond à beaucoup de symptômes en général c'est le far un bon décrassage et ça repart. Sinon aller dans un garage ils vous passeront la valise et vous dirons ce cas-là exactement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils