Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant de partir à la montagne

Bonjour, je vais bientôt prendre la route pour les sports d'hiver. C'est la première fois que je pars avec ma propre voiture et mes enfants. J'ai acheté une paire de chaussette au cas mais est-ce que vous auriez d'autres conseils ? Pensez-vous que je dois faire des vérifications avant de partir ? Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 3 réponses à la question Points à vérifier avant de partir à la montagne

  • Pensée à prendre une paire de gant caoutchou pour vous protéger lors de la mise des chaussettes et également un carton ou une couverture pour protéger vos genoux

    n'oubli pas du liquide pur le lave glace protection gel

  • Bonsoir, j'ai également acheté l'année dernière une paire de chaussettes qui m'ont été utiles dès le lendemain. Le ressenti n'est pas aussi sécuritaire que celui de véritable chaîne ou pneus neige, mais ça m'a largement tiré d'affaire.

    Peut être serait il préférable de les monter une première fois avant de partir juste pour expérimenter la mise en place et ne pas avoir à le faire le froid.

  • Bonjour Charlotte,

    L'essentiel est d'être équipé ce qui est votre cas avec les chaussettes textile.

    Les vérifications à faire avant de partir sont la pression des pneus, le niveau d'huile et le niveau de lave glace.

    Profitez bien de vos vacances avec vos enfants et bonne route.

    • @CGAU43623156 bonjour

      si version xdrive, pensez à chausser les 4 pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils