Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Air coté passager

Bonjour, Cela fait plusieurs fois que mes passagers ( enfants, amis et parents ) me font remarquer qu'ils ont l'impression d'avoir beaucoup d'air qui passent de leur coté ou bien que la portière est mal refermée. Auriez vous une idée d'ou peut venir ce souci, avant d'aller au garage ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Air coté passager

  • Il est possible que cela provienne des joint de porte

  • Bonjour, le débit d'air peut être géré sur les bouches d'aération (physiquement) et électroniquement. A voir si le réglage vous convient. Si cela ne vient pas de ceci, sachez que de mon coté les joints de portes se décollant ont été changé sous garantie.

    Bien à vous.

  • bonjour, je n'ai jamais ressenti cela, par contre j'ai déjà eu un souci de joint qui se décolle à l'ouverture de porte arrière droite et qui du coup se retrouve a pendre. C'est un gros joint bien épais; peut-être est-ce le cas et en refermant la porte dessus cela génère un passage d'air. Peut être que le joint n'est plus là d'ailleurs; vous devriez comparer sur chaque portière si les joints autour même des portières sont tous présents ainsi que ceux dans l'encadrement ou les portières se logent une fois fermées.

    bon courage

  • Bonjour, je suis désolé mais je n'ai pas rencontré ce problème.

  • Bonjour

    tout d'abord, mais je pense que vous l'avez fait, il faut s'assurer du bon réglage du système de ventilation, ouverture ou fermeture dès aérations et débit d'air. Pour ma part, la soufflerie était défectueuse sur mon véhicule, j'ai cru comprendre que c'était récurrent sur ce modèle, par conséquent je l'ai ramené et suis en attente de restitution avec nouvelles pièces, les choses sont facilitées puisque la garantie 24 mois est en cours. En espérant vous avoir un peu aidé

  • Bonjour,

    Mis a part le fait de gérer les sorties d'airs je ne vois pas.

    bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils