Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour première SUV

Bonjour à tous, je regarde un BMW X5 IV (xDrive30d ou 40i) pour un usage familial avec du confort et un peu de standing. Mais j'hésite sur le gabarit : est-ce que ça reste facile à vivre au quotidien (parking, ville) ou on sent vraiment le côté “grosse voiture” ?

Consulter les 11 réponses à la question Avis pour première SUV

• Très beau et bon véhicule, mais avec ces villes qui préfèrent voir des vélos, des trottinettes et des transports en commun, il est de moins en moins adapté.

• Bonjour Yorick

Je dispose d'un X5 45 e depuis 3 ans et je ne regrette pas d'avoir opté pour ce modèle .Vraiment très agréable à conduire ,et très confortable ,cependant je doit admettre qu'il faut être vigilant lors des stationnements en bataille et en épis car ce véhicule est bien large et long ,il faut s'aider des caméras avant et arrière et 360 degrés pour éviter tout désagréments .D'autre part il faut éviter si possible d'emprunter les parkings souterrains car risque d'endommagement des jantes lors des tournants .

• Excellente voiture, confort, conduite (rapide ou promenade),bonnes assistances MAIS gabarit compliqué pour le stationnement malgré les assistances ; il faut de la place.

Évitez le supermarché, le parking en étage (visibilité dans la rampe et en virage). C'est une routière qui a besoin de place ; croisement délicat sur petite départementale ou petite route de montagne. A par ça vrai plaisir de conduite ,la maniabilité est étonnante malgré le poids.

• ce n'est pas une grosse voiture mais une somptueuse voiture. Elle glisse enville, il est vrai à conduire en douceur. Prendre plutot l'hybride

• C'est un véhicule très agréable, silencieux, bien fini, sécurisant.... toutefois il ne faut pas oublier qu'il mesure 4m92 de long sur 2m de large. Trouver un stationnement en ville (en surface) n'est pas toujours commode et les accès et sorties de parkings souterrains s'apparentent souvent au "salaire de la peur" en particulier pour les jantes de 20 et plus! Mais pour les longs trajets autoroutier, c'est le Paradis!

• Bonjour,

La voiture est assez grosse et un peu galère au niveau de la largeur dans certains parking type Indigo mais on s'y habitue. J'ai acheté mon X5 en assumant cette contrainte. J'ai l'option roues arrières directrices qui aide beaucoup dans les manœuvres en ile de France.

• Bonjour , venant d'u. Mercedes ml 320 j'ai eu un peu de mal au début , mais si caméra avant et sur cotes c'est nickel . Moi je ne m'ai que la caméra arrière . Intérieurement le ml etait plus accessible pour charger le coffre car ba duetto pliées le coffre etait plat ( pas le cas sur le x5 ) et le faite d'avoir un petit hayon ( le coffre s'ouvre en 2 parties sur x5 de 2021) pas facile d'aller chercher un truc au fond même moi qui fait 1m87. Sinon bonne voiture et consommation correcte pour un engin de plus de 2T 900. Le x5 de 2021 est par rapport au Mercedes ml plus large plus long mais moins haut . Voilà bonne lecture

• Bonjour

c'est assez manœuvrant mais il ne faut pas se faire d'illusion : sur un emplacement normal de parking, il ne reste pas beaucoup de place pour ouvrir les portes.

question conso, le 30d tourne en usage mixte à 7.4 l, le 40i est à 11 minimum.

Coté confort, effet tôle ondulée perceptible si la chaussée est un peu dégradée.

le reste est très agréable !

• Le gabarit n'est pas un problème, en effet la surface vitrée, la hauteur de caisse ainsi que les aides au stationnement font que ce suv, se conduit mieux qu'une fiât 500

• Bonjour, en effet gros gabarit c'est vrai que les places de parking un peu juste en largeur, toujours peur de prendre des coups, pour l'instant ça va. Un peu compliqué également dans les parking souterrain vu ses dimensions xl faut faire attention par contre trés confortable pour une famille on est en sécurité et surtout quel plaisir de conduite , je recommande, x5 45e 394 cv

• Bonjour

honnêtement elle est très grosse et peu adaptée à la ville mais parfaite sur… autoroute

si vous souhaitez plus polyvalent orientez vous vers un X3….

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.