Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transport animaux

Bonjour, Je souhaite partir en week end avec mon bulldog, c'est une première d'habitude je le fait garder mais impossible cette fois ci, pensez vous qu'il aura la place nécessaire dans le coffre de la voiture durant le voyage pour faire environ 4h de route, ou sinon comment transporter vous vos animaux ? Merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Transport animaux

  • Bonjour

    j'ai 2 chiens et ils vont dans le coffre sans problème. Nous leur installons des coussins confortables. Il s'agit d'un border colline et d'un jack russel haut sur patte (26 kg et 21 kg). Pour éviter qu'ils aillent sur la banquette et pour leur sécurité, nous avons mis le filet qui est fourni avec la voiture et qui s'accroche en haut sur les côtes et au fond du coffre. Nous avons un X5 hybride et la base du coffre est un peu plus haute. Pas un problème. En espérant avoir répondu. Frédéric

  • Bonjour,

    Personnellement, mon berger allemand voyage sur le siège passager près de moi. Assis, ceinture mise, il adore la musique.

    Il me signale les feux et me prie de ralentir lorsque j'exagère. Sur les longs trajets de plus de 4 heures, il me relaie, la conduite assistée sur la BMW X5, que je vous préconise en option, l'aide beaucoup. Banquette arrière pour ma femme et les gosses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils