Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accès aux places avant

Bonjour,


La BMW X5 est une bonne voiture à tout point de vue, sauf sans doute l'accès aux places avant/arrière. Je fais 1,72m, ma femme 1,68m, et nous trouvons cet accès pas facile.

Question: est-ce qu'un marchepieds proposé en accessoire peut améliorer l'accès?

Merci de vos conseils.

Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question accès aux places avant

  • Bonjour. Ma femme fais 1m70 et n'a pas de sujet d'accès. Toutefois il est simple et pas trop coûteux de rajouter le marchepied disponible en accessoires. A dire vrai il est surtout utile aux petits enfants. Il faut compter une demi journée pour le poser avec tes tutoriels présents sur le web

    • @STEF55213641 Merci de la réponse.

    • @STEF55213641 Merci de la réponse.

    • @STEF55213641 Merci de la réponse.

    • @STEF55213641 Merci de la réponse.

    • @STEF55213641 Bonjour le marchepied est très utile. Je mesure 1m66 et je ne pourrai pas m en passer. Je vous le conseille vivement

  • L'accès n'est pas plus compliqué que dans n'importe quel véhicule 4x4 dont le plancher est plus haut. Nous mesurons 1m85 pour ma part et 1m63 pour mon épouse, donc deux cas extrêmes et nous pénétrons dans le véhicule sans utiliser les marchepieds. Il faut savoir en tout cas que le volant se soulève automatiquement a l'ouverture de la voiture afin de permettre le passage de la jambe droite, il reprend ensuite sa position au démarrage du moteur.

    je confirme que c'est une très bonne voiture !

    Cordialement

    • @DOMI33355335 Merci de la réponse. Je remarque qu'au passage on écrase le bord relevé du siège côté portière, que ce soit celui du conducteur ou du passager avant. A la longue, cela risque de laisser des traces.

  • J'ai des marchepieds sur mon X5, mais ça ne facilite pas particulièrement l'accès aux sièges. Il reste toujours cette difficulté qui consiste, pour les plus petits à « grimper » dans la voiture.

    • @TBAS22611312 Merci de la réponse. En effet, on a toujours l'impression de "grimper" dans la voiture, même plus que d'accéder dans une estafette, ou utilitaire.

    • @TBAS22611312 Merci de la réponse. En effet, on a toujours l'impression de "grimper" dans la voiture, même plus que d'accéder dans une estafette, ou utilitaire.

  • Bonjour, en effet c'est un choix judicieux pour faciliter la montée/descente, et permettant aussi d'éviter d'abîmer l'assise du siège.

    Cordialement.

    • @ROM.22415533 Merci de votre réponse. En effet, je pense qu'à la longue on abîme le siège à force d'appuyer dessus pour accéder à l'assise.

    • @ROM.22415533 Merci de votre réponse. En effet, je pense qu'à la longue on abîme le siège à force d'appuyer dessus pour accéder à l'assise.

    • @ROM.22415533 Merci de votre réponse. En effet, je pense qu'à la longue on abîme le siège à force d'appuyer dessus pour accéder à l'assise.

    • @ROM.22415533 Merci de votre réponse. En effet, je pense qu'à la longue on abîme le siège à force d'appuyer dessus pour accéder à l'assise.

    • @ROM.22415533 Merci de votre réponse. En effet, je pense qu'à la longue on abîme le siège à force d'appuyer dessus pour accéder à l'assise.

  • Bonjour,

    je fais 1,73m et je n'ai pas de soucis pour accéder à ma voiture. Le marche-pied me sert surtout à pouvoir gratter le pare-brise de la voiture en cas de gel ?? ou laver le toit.

    Ma femme est plus petite et l'utilise pour grimper mais je trouve qu'elle a quand même de la peine.

    Bonne journée !

    • @HNOM25655365 eh bien pas tant que ça, j'ai inexplicablement 2 coups sur mes portières et rien sur les marche-pieds…

    • @JULI13412313 Merci de la réponse. En effet, pour nettoyer le toit vitré c'est judicieux. De plus ça doit protéger le bas de caisse dans les parking.

    • @JULI13412313 Merci de la réponse. En effet, pour nettoyer le toit vitré c'est judicieux. De plus ça doit protéger le bas de caisse dans les parking.

  • J'ai le marchepied sur mon X5 et nous n'avons aucun problème pour monter dans celle-ci . Je fais 1,84m et mon épouse 1,70m .

    • @HENR25233644 Merci de la réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils