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Attelage X5 F15

Bonjour à tous,

Je vien d'acquérir un X5 Xdraive (258) de 2016, désireux de faire monter un attelage pour ma remorque (PTAC 2T) j'ai contacté un vendeur de remorque (renom) qui par téléphone m'a fait un devis (fourrniture Wesfalia ou GDW, montage compris) 123 euros jusque là ras tout a bien , par sécurité je me suis rendu chez BMW (pour voir) ce n'est plus du tout le même scénario, le devis compronds en plus de la pose de l'attelage et de ses raccordements, un changement de venntilateur (c'est la norme chez BM) afin d'eviter la surchauffe durant le tractage) non content, je mr suis rendu chez un autre monteur qui après avoir contacté le fournisseur refuse de faire le montage sauf si je fais faire chez BM le changement du ventilateur !!!!!! bref si quelqu'un a des infos, je suis preneur..

Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Attelage X5 F15

  • Bonsoir, lors de la pose d'un attelage sur une bmw, le véhicule dois être modifié via la valise constructeur . La boîte de vitesse entre autre, est reprogrammée pour réagir différemment lors de la connexion d'une remorque sur la prise. De même les détecteur de recul et caméra doivent tenir compte de l'obstacle que représente la remorque. Et je pense oublier d'autres adaptations nécessaires tels que le ventilo dont vous parliez….

    En bref il est difficile de passer à côté de la case BMW . Sauf par un connaisseur équipé des bons outils. La garantie risque de saute en cas de défaillance du véhicule si encore sous garantie bien sûr !

  • Effectivement j'ai un attelage escamotable sur mon X 5 (F15) et le radiateur et le moto-ventilateur ne sont pas identiques au X 5 sans attelage, c'est une obligation du constructeur pour éviter une surchauffe moteur. Si vous souhaitez monter un attelage pour tracter des petites remorques c'est inutile de faire ce montage, en revanche si vous avez à tracter des grosses caravanes, il est plus prudent de faire monter le kit complet BMW.

    • @AMAT41623355 OK Merci, c'est bien ce que je pensais, je possède une remorque freinée (avec carte grise) deux essieux (de 2T de charges totale) plus basse que la voiture, je tracte occasionnellement et sur de courtes distance, d'ailleurs chez BM ils m'ont tout de suite demander si c'était pour tracter un Van avec des chevaux en me précisant que les véhicules équipés d'origine avaient également les freins plus gros... un attelage sans doublage ou remplacement fera à mon avis très bien l'affaire j'ai d'ailleurs un ami qui possède un X6 même puissance qui a fait monter un attelage sans autre transformation et tout marche sans pb je voulais m'en assurer je vois ce qui me reste à faire...

      Merci de votre commentaire

      Cordialement

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