Bonjour.
je n'ai jamais eu de problème avec les baies de PB.
mais j'ai eu 4 X5, tous avec tout ouvrant et je vous confirme que les évacuations de toit peuvent se boucher. C'est un point malheureusement régulier et à surveiller.
si elles se bouchent en cas de forte pluie et / ou d'eau stagnante l'eau peut s'infiltrer dans l'habitacle par le toit. Moi ça m'est arrivé par l'avant au niveau conducteur et passager notamment pendant le freinage.
comment vérifier? Il y a deux évacuations qui se voient tout ouvert, en étant debout à l'intérieur ou debout sur un tabouret à l'extérieur.
la premier au niveau du coffre. Ouvrir le coffre. Entre le coffre et le toit de striure un petit orifice fermé par une espèce de valve en plastique. Si vous versez un peu d'eau s'écoule t elle par cet orifice? Sinon le déboucher delicatement
le second est plus compliqué. Il se trouve dans l'angle du toit au ni eau de la tête du passager. L'eau s'écoule jusqu'à l'arche de roue avant droite. Même chose verser un peu d'eau avec par exemple une seringue. L'eau s'écoule t elle au niveau de la roue? En général c'est cette évacuation ci qui se bouche. À déboucher alors avec eau chaude / air comprimé / avec une fil de fer et beaucoup de délicatesse pour ne pas percer le tuyau. Un peu d'ingéniosité jusqu'à ce que l'eau finisse par s'écouler.